Sports

2e journée de la Ligue 1 Mobilis : Premier derby de la saison au 5-Juillet entre l'USMH et le MCA

Publié par Saïd Ben le 26-08-2016, 17h01 | 57
|

La 2e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football qui a débuté aujourd'hui avec la rencontre choc NAHD-JSK, qui se déroulait au moment où on mettait sous presse, se poursuivra demain pour la suite des matchs avec en tête d'affiche le premier derby de la saison entre l'USM Harrach et le MC Alger.

Les deux formations ont connu plusieurs changements dans leurs effectifs respectifs, mais, elles se sont bien préparées pour cette saison.

La preuve, ors de la première journée du championnat le week-end passé es deux équipes sont revenues de leur déplacement respectif avec le précieux point du nul. Le MCA a tenu en échec la JSK à Tizi Ouzou et l'USMH a obligé l'USM Bel Abbès au partage des points.

Aujourd'hui dont l'une comme l'autre équipe cherchent à enregistrer leur premier succès de la saison.
En tous les cas dans les deux camps on ne jure que par la victoire. Hichem Nekkache lui est déterminé à ne pas rater l'occasion de joueur au stade du 5 juillet pour empocher les trois points de la victoire lui qui annonce sans hésiter que « Nous devons coûte que coûte nous imposer malgré la difficulté du derby ».

Et là, il explique que « c'est un match qui se jouera sur un petit détail et il faut donc être très concentré car la moindre erreur se paye souvent cash.. ». En l'absence de quelques joueurs blessés, Chaouchi, Chita, Derrardja, le coach Menad attendra donc les derniers moments pour livrer la liste de son « onze » rentrant.

L'importance de ce match sur le plan psychologique est à même de forcer les joueurs à être plus adroits à l'approche des buts et c'est ce qui explique pour Menad avait axé son travail devant les buts lors des dernières séances d'entrainements. Or, en face, l'USM El Harrach qui a souvent damer le pion aux Vert et Rouge est bien concentrée également sur ce derby. Et comme c'est l'équipe de Charef qui reçoit, nul doute que c'est une occasion que les joueurs ne veulent pas rater pour offrir une première victoire à domicile à leurs fans.

D'ailleurs, Zeghba illustre parfaitement l'ambiance du groupe en indiquant que « Nous sommes très motivés pour sortir vainqueurs de ce match. Pour nous, ce sera le résultat qui importe le plus ». Traduit cela voudrait dire qu'il ne faut pas être surpris si la manière ne serait pas de mise.
En tous cas, le match s'avère ouvert à tous les pronostics en s'annonçant donc des plus indécis entre deux équipes qui se connaissent parfaitement.

D'autre part, et pour les autres matchs de la journée, l'USM Alger, tenant du titre espère poursuivre sur sa lancée des victoires après celle du MO Béjaïa (2-0), en recevant le RC Relizane, une équipe qui a défrayé la chronique suite à son forfait contre le NA Hussein-Dey. L'ES Sétif qui a réussi un nul probant face au CSC ne doit pas rater son occasion à domicile pour gagner face au CR Belouizdad dans un classique qui promet mais à huis clos. Le nouveau promu l'Olympique de Médéa, vainqueur pour ses débuts historiques parmi l'élite face au CA Batna (1-0), effectuera un déplacement périlleux à Oran pour croiser le fer avec le MCO.

Le match des deux autres promus, le CA Batna et l'USM Bel-Abbès, s'annonce des plus passionnants à suivre au stade Sefouhi. C'est un match ouvert à tous les pronostics. La JS Saoura, vice-championne d'Algérie battue à Tadjenanet (2-0), n'aura d'autre alternative que de se racheter à domicile, mais en l'absence de son public pour cause de huis clos face à une coriace équipe du CSC. 

Enfin, le MOB, qui reste sur la joie de la qualification historique en demi-finales de la coupe de la Confédération  veut bien poursuivre avec une autre victoire pour son premier match de la saison à domicile en recevant à la formation du DRB Tadjenanet, réputée difficile à manier hors de ses bases.

S.B.

Programme des rencontres Aujourd'hui : au moment où on mettait sous presse :
Stade du 20-Août : NA Hussein Dey - JS Kabylie
 
Ce samedi :

-17h45 :
Zabana : MC Oran – O Médéa
Sefouhi : CA Batna – USM Bel Abbès

-19h00:
Omar Hamadi (Bologhine): USM Alger – RC Relizane (huis clos)
5 juillet: USM El Harrach – MC Alger
08 mai 45: ES Sétif – CR Bélouizdad (huis clos)
20 Août (Bechar) : JS Saoura – CS constantine (huis clos)
Unité Maghrébine : MO Béjaia – DRB Tadjenanet
 
NB: les matchs NAHD-JSK, MCO-OM et USMH-MCA seront retransmis par l'ENTV.
 
Rappel du classement

                                                 Pts   J
1.USM Alger                              3    1    
--. DRB Tadjenanet                    3    1    
--. Olympique Médéa                 3    1    
--. NA Hussein-Dey                   3    1    
5. CR Belouizdad                      1    1    
--. MC Oran                               1    1    
--. JS Kabylie                            1    1    
--. MC Alger                              1    1    
--. USM Bel-Abbès                   1    1    
--. USM Harrach                       1    1    
--. CS Constantine                    1    1    
--. ES Sétif                                1    1    
13. CA Batna                            0    1    
--. MO Béjaïa                            0    1    
--. JS Saoura                            0    1    
16. RC Relizane                      -3    1    
 
NDLR : le RC Relizane a écopé d'une défalcation de trois points pour avoir déclaré forfait lors de la 1re journée face au NAHD.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.