Sports

Ligue 1 Mobilis (2e journée) : l'USMA seule aux commandes

Publié par DK News le 28-08-2016, 15h37 | 50
|

L'USM Alger, champion d'Algérie en titre, s'est emparé seul de la première place de la Ligue 1 Mobilis de football en atomisant le RC Relizane (6-0) en match disputé samedi soir au stade Omar Hamadi pour le compte de la 2e journée, au moment l'USM El Harrach s'est fait surprendre par le MC Alger (2-1) au stade du 5-Juillet.

Interdit de recrutement pour n'avoir pas réglé des litiges financiers avec d'anciens joueurs, le RCR s'est présenté à Bologhine avec son équipe "réserve", qui finalement n'a pas fait le poids devant le vice-champion d'Afrique 2015.

Les Rouge et Noir ont commencé par recevoir une petite offrande de Bentocha, auteur d'un but contre son camp à la 6e minute, avant de cartonner grâce Meftah (sp 24'), puis Ghislain (41'), Benkhemassa (45'), Andria (70') et Derfalou (88').

Au 5-Juillet, le Mouloudia a commencé par mener (2-0) grâce à Boudebouda (22') et Mokdad (25'), avant que Herrag ne réduise le score pour les Jaune et Noir à la 29e minute.

Les deux équipes ont terminé le match à dix, après l'exclusion de Herrag et Zerdab, ce qui n'a pas empêché les débats de rester très chauds sur le terrain, surtout du côté de l'USMH, qui a dominé la fin de match avec l'espoir d'égaliser, en vain.

Même dans les tribunes, les débats étaient assez chauds entre les supporters Harrachis et leurs homologues Mouloudéens. Il a d'ailleurs fallu une intervention musclée des services de l'ordre pour rétablir le calme. 

A Batna, l'USM Bel-Abbès a tenu bon pendant plus de 90 minutes, avant de s'incliner dans le temps additionnel sur une belle tête d'Attouche, après un coup franc bien botté par Babouche.  

Réduit à dix après l'expulsion de Samer, le CS Constantine n'a pas résisté devant la JS Saoura, ayant fini par s'imposer (1-0) grâce à l'inusable Zaïdi qui offre donc au club de Béchar ses trois premiers points dans l'exercice actuel.

 En revanche, le MO Béjaïa, auteur d'une qualification historique en demi-finale de la coupe de la Confédération Africaine, a connu une 2e désillusion en championnat après sa défaite contre l'USMA au cours de la première journée, puisqu'il a été tenu en échec à domicile par le DRB Tadjenanet (2-2).

Les Crabes avaient pourtant fait le plus dur en revenant dans le match grâce à Benchérifa (44'), avant de prendre l'avantage par Messadia (80'), mais Chibane, qui avait ouvert le score à la 2e minute, a frappé encore une fois à la 90'+3, offrant ainsi le point du match nul au DRBT.

Le nouveau promu Olympique de Médéa, qui avait remporté une victoire historique au cours de la première journée, n'a vendu que chèrement sa peau

à Oran, où il s'est incliné (2-1) contre le MCO.

Hicham-Chérif et Ferrahi avaient marqué pour les Oranais, respectivement aux (36' et 55') alors que Rachedi avait inscrit l'unique but de l'OM (47').         Enfin, à Sétif, l'Entente s'est imposée (2-1) grâce à Bakir (37') et Nadji (58') alors que Naâmani avait réduit le score pour le Chabab à la 63e minute.

Vendredi, en ouverture de cette 2e journée, la JS Kabylie s'était imposée (1-0) contre le NA Hussein Dey, grâce à Mebarki (22').

Un précieux succès en déplacement pour les Canaris, grâce auquel ils avaient pris provisoirement la tête du classement, mais l'USMA a vite fait de reprendre son bien, à la faveur d'un 2e succès de rang contre le RCR.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.