Société

Accident de la région de Boulkroud à Skikda: Le bilan s’alourdit à 9 morts et 19 blessés

Publié par DKNews le 28-08-2016, 16h38 | 75
|

Le bilan de  pertes en vies humaines et de blessés dans l’accident survenu samedi soir dans la région de Boulkroud à Skikda s’est alourdi à neuf (9) morts et dix neuf (19)  blessés a appris l’APS dimanche auprès des services de la protection civile.

L’accident qui s’est produit suite à une violente collision entre un minibus et un véhicule de tourisme suivie de déviation des deux engins et puis leur chute de 50 mètres dans un ravin a fait dans un premier bilan, donné par les services de la protection civile, huit (8) morts et quinze (15) blessés.

Les services de la protection civile qui ont poursuivi leur intervention de secours jusqu’aux premières heures de la matinée du dimanche ont évacué vingt huit (28) blessés dont neuf (9) ont quitté l’hôpital Abderrezak Bouhara, alors que dix neuf (19) demeurent sous contrôle médical, a-t-on encore détaillé.

Le chef de l’exécutif local Fawzi Benhassine s’est rendu dimanche à l’hôpital pour s’enquérir de l’état des personnes blessées  admises et a instruit à l’effet d’assurer une prise en charge adéquate des victimes souffrant de diverses blessures. Les 9 personnes décédées dans cet accident étaient âgées entre 14 et 70 ont souligné les services de la protection civile alors que l’âge de blessés oscille entre 7 et 66 ans.

Pas moins de 52 éléments de la protection civile entre officiers et agents, sept (7) ambulances,  trois (3) camions et des moyens logistiques  ont été mobilisés dans cette intervention de secours effectuée dans un zone difficile d’accès, a-t-on noté.


Skikda : 8 morts et 15 blessés dans un accident de la circulation dans la région de Boulekroud

Huit (8) enfants ont trouvé la mort et quinze (15) autres personnes ont été blessées dans un accident de la circulation, survenu dans la wilaya de Skikda samedi soir, a-t-on appris auprès de la protection civile.

L’accident s’est produit dans la région de Boulekroud sur les hauteurs de Skikda, suite à une violente collision entre un minibus et un véhicule de tourisme, suivie de déviation des deux engins et puis une chute de 50 mètres dans un ravin, a précisé la même source.

Les enfants qui ont péri dans cet accident sont âgés entre 10 et 15 ans a encore ajouté la même source soulignant que les personnes blessées, transférées à l’hôpital de Skikda, sont âgées de plus de 18 ans.

La même source qui a souligné que le bilan présenté était provisoire a ajouté que les opérations de secours se poursuivent et le bilan  pourrait encore s'alourdir dans les heures à venir. D’importants moyens et des équipes spécialisées de la protection civile ont été mobilisés pour cette opération de secours, a-t-on encore indiqué.


SBA : 2 morts et trois blessés dans deux accidents de la route

Deux personnes ont trouvé la mort et trois autres ont été blesses dans deux accidents de la circulation, survenus ces dernières 24 heures, à Sidi Bel-Abbès, a-t-on appris dimanche des services de la protection civile.

Le premier accident s’est produit au niveau du CW 14 entre Tenira et Oued Sefioun.Un véhicule léger a dérapé avant de percuter violemment un camion. Un trentenaire est mort sur le coup. Le deuxième accident a été enregistré sur la RN7 à l’entrée de la ville de Sfisef.

Un véhicule de tourisme a dérapé avant de s’écraser contre un arbre. Le conducteur a été tué sur place alors que les trois passagers se trouvant à bord du véhicule ont été blessés, précise-t-on de même source.

Les dépouilles des deux victimes ont été déposées à la morgue de l’hôpital de Sfisef. Deux enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les circonstances de ces accidents.


Relizane : 2 morts et un blessé dans un accident de la route

Deux personnes ont trouvé la mort et une autre a été blessée dans un accident de la circulation, survenu, samedi, au niveau de l’autoroute  Est-Ouest, a-t-on appris des services de la protection civile de la wilaya de Relizane .

Selon le sous-lieutenant Ali Abdelmeraïme, l’accident s’est produit samedi, aux environs de 13h30,  près de l'échangeur de Belassel, sur l’autoroute Est-Ouest en direction de la capitale, lors d’une collision entre un camion semi-remorque et un véhicule utilitaire .

Le conducteur de la voiture et son accompagnateur ont perdu la vie sur place  alors que le chauffeur du camion a été légèrement blessé, a-t-on ajouté de même source . Le corps des deux victimes ont été déposés à la morgue de l’établissement hospitalier "Mohamed Boudiaf" de Relizane .

Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l’accident, ajoute-t-on de même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.