Société

Constantine : Des trousseaux scolaires pour plus de 35.000 enfants démunis

Publié par DKNews le 29-08-2016, 16h42 | 37
|

Plus de 35.000 élèves issus de familles démunies bénéficieront de trousseaux scolaires dans la wilaya de Constantine, au titre de la rentrée scolaire 2016-2017, a-t-on appris lundi à l’APS la direction de l’action sociale (DAS).

Une enveloppe financière estimée à 30 millions DA a été allouée à la wilaya par le ministère de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme pour le financement de cette opération, a précisé Melle Roumaysa Benhamlaoui, la responsable de la cellule de l’information et de la communication à la DAS.

Cette action est inscrite dans le cadre d’un programme de solidarité visant à venir en aide à cette couche sociale, tout en contribuant à l’amélioration de leurs conditions de scolarisation, selon la même responsable .

L'opération est menée actuellement en coordination avec neuf (9) communes sur les douze (12) que compte la wilaya, où le plus grand nombre de familles nécessiteuses est recensé en l’occurrence les communes de Hamma Bouziane, d’Ain Abid, d’Ibn Ziad, d’Ain Smara, de Zighoud Youcef, d’Ibn Badis, de Didouche Mourad, de Messaoud Boudjeriou et de Beni H’midene, a-t-elle noté.

Les collectivités locales étaient chargées notamment d'établir et de transmettre les listes nominatives des familles démunies recensées sur leur territoire, a fait savoir la même source, ajoutant que 800 élèves sur le nombre global des enfants concernés par cette initiative relèvent des établissements du secteur de l’action sociale dont des personnes aux besoins spécifiques et des orphelins.

Un quota de 37.000 trousseaux scolaires mobilisant un montant d’environs 28 millions de dinars a été distribué dans la wilaya au titre de la rentrée scolaire précédente, ont rappelé des responsables de la direction de l’action sociale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.