Société

Adrar : Réation de deux postes avancés à Tanezrouft, pour renforcer les activités de la protection civile

Publié par DKNews le 29-08-2016, 17h39 | 46
|

La concrétisation en cours de deux postes avancés (PA) de la protection civile (PC) dans la région de Tanezrouft, vise le renforcement des activités du corps à l’extrême sud de la wilaya, a affirmé, lundi à Adrar, le Directeur Général de la Protection Civile (DGPC), le colonel Mustapha El-Habiri.

«Le projet de réalisation des deux postes avancés de la PC au niveau des PK-200 et PK-400, dans la région de Tanezrouft, revêt une grande importance eu égard à son implantation dans une région enclavée, sur le tronçon routier reliant les deux communes de Reggane et Bordj Badji Mokhtar, à l’extrême sud de la wilaya»,  a déclaré M. El-Habiri à l’APS en marge de l’inspection d’une série de structures de la PC au terme de sa tournée de travail dans la région.

Le DGPC a indiqué que «ces installations contribueront, ainsi, au renforcement aussi bien des activités des services de la PC, que des efforts de l’Armée Nationale Populaire (ANP) en matière de transport et d’évacuation des blessés et malades dans ces régions reculées du grand Sud  du pays».

Le colonel El-Habiri a, à ce titre, rendu hommage aux efforts fournis par les entrepreneurs et employés des chantiers qui ont permis d’atteindre un avancement remarquable des travaux de réalisation, à livrer dans les ‘‘proches’’ délais.

«La protection civile assure une couverture de 92% des daïras du pays’’, a relevé le DGPC, avant de se féliciter des acquis réalisés par le corps en matière d’équipement et de l’effectif des agents, facteur de réalisation de cette couverture.

Le responsable a souligné que «le corps de la PC s’emploie au titre de sa stratégie à mettre en £uvre les directives des hautes instances du pays pour garantir la couverture, la prédisposition et l’efficacité des sapeurs pompiers en vue d’offrir des prestations professionnelles en direction des citoyens des différentes régions du pays, notamment celles du grand Sud et des régions frontalières.

Il a, à ce titre, fait savoir que ces efforts de promotion d’activités de ce corps constitué seront consolidés, prochainement, par la mobilisation des moyens d’évacuation aérienne des malades. Le Directeur Général  de la Protection Civile (DGPC), a, au terme de sa tournée de travail de trois jours dans la wilaya d’Adrar, inspecté des chantiers de réalisation de deux unités secondaires de la PC dans les daïras de Cherouine et Tissabit, Nord du chef lieu de la wilaya d’Adrar.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.