Economie

Plus de 5000 agents d'hygiène et 350 camions mobilisés à Alger

Publié par DKNews le 30-08-2016, 18h19 | 28
|

Plus de 5000 agents d'hygiène et 350 camions seront mobilisés à Alger, à l'occasion de la fête de l'Aid el Adha, a indiqué le directeur général de l'entreprise Extranet, Mechab Rachid.

Plus de 5000 agents d'hygiène et 350 camions seront mobilisés à Alger à l'occasion de l'Aïd el Adha pour veiller à la propreté de l'environnement, en assurant la collecte des ordures ménagères et des résidus du sacrifice, a déclaré mardi à l'APS le directeur général d'extranet.

Un programme spécial a été mis en place pour la collecte des résidus de l'opération du sacrifice avant et après l'Aïd, les agents d'hygiène devant sillonner les quartiers et ruelles de 31 communes, dont l'entreprise assure la gestion et la collecte des ordures.

Dans le cadre de ce programme élaboré en coordination avec les communes concernées pour éviter la propagation de maladie, le nombre de rotations pour la collecte d'ordures devrait doubler. Une vaste opération de nettoiement des mosquées et des marchés de proximité sera lancée au titre de ce programme.

Pour M. Mechab, la nature des déchets durant la période de l'Aïd est différente à ceux collectés durant l'année d'où la nécessité d'une action efficace et intense pour un environnement propre et salubre pour les citoyens.

Dans le but de mener à bien l'opération de collecte des déchets, le même responsable a appelé les citoyens à respecter les horaires de dépôt des déchets à l'entrée ou sortie des quartiers et cités soulignant que l'opération de nettoiement des espaces urbains et suburbains de la capitale devrait débuté quatre jours avant l'Aïd. D'autre part, des équipes devront assurer des rotations de nuit dans différents quartiers à partir de 21:00h jusqu'à 7:00h du lendemain.

Juste après le prière de l'Aïd, les agents d'hygiène reprendront leur tâche pour le ramassage des peaux de mouton et autres résidus.

Par ailleurs, des sacs en plastique seront distribués gratuitement dans les quartiers afin de faciliter la collecte des déchets dont le volume augmente à 60% au premier jour de l'Aïd, a fait savoir M. Mechab. De larges campagnes de nettoiement seront également menées dans les places publiques ainsi que les chemins menant aux cimetières pour accueillir l'Aïd El-Adha dans la propreté.

Extranet qui est une société de nettoiement en charge de la collecte de déchets au niveau des zones urbaines relevant des 31 communes que compte la wilaya d'Alger, a procédé à la maintenance de ses structures et équipements afin de mener à bien le programme spécial Aïd El-Adha.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.