La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) et candidate à l'élection présidentielle du 17 avril, Louisa Hanoune, a qualifié samedi à Oran l'empêchement de la tenue d'un meeting à Bejaia de Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du candidat Bouteflika, par des centaines de manifestants de «dérive dangereuse et inacceptable».
«Je suis profondément touchée pas ces informations. Je viens de discuter avec les responsables du parti (PT) pour en savoir plus», a-t-elle déclaré à la presse au terme d'un meeting qu'elle a animé au titre de la campagne électorale, qualifiant cet incident de «dérive dangereuse et inacceptable».
«Cela ne ressemble pas aux habitants de la wilaya de Bejaia qui ont une tradition démocratique», a-t-elle ajouté.
«C'est le système du parti unique qui a privé le peuple du droit de l'expression libre, car chacun est libre d'exprimer son opinion mais dans le respect et sans que cela risque de nous entraîner vers le dérapage», a-t-elle mis en garde.«Nous ne pouvons pas au nom de la démocratie et de l'opposition recourir aux pratiques plus dangereuses que celles du parti unique».
La secrétaire générale du parti a, dans ce contexte, condamné «l'agression des journalistes chargés de couvrir le meeting de M. Sellal, estimant que ces derniers étaient face à «un défi historique».