Actualité

Pose de la première pierre du projet de modernisation du centre-ville de Saida new look !

Publié par DKNews le 31-08-2016, 19h09 | 63
|

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a posé, hier, la première pierre d’un projet de modernisation de la ville de Saïda, comprenant la réalisation d’un parking à étages d’une capacité de stationnement de 832 voitures, d’un centre commercial et d’une trémie.

L’opération s’inscrit dans le cadre d’un programme d’aménagement du pôle urbain d’Oued El Oukrif. Une enveloppe de 2 milliards DA a été débloquée pour ce projet, dont les délais de la réalisation ont été fixés à six mois.

Ce projet permettra d’assurer des ressources financières constantes pour la commune de Saida. Il contribuera à la création de postes d’emplois et à la réorganisation du stationnement au niveau de la ville et la modernisation de l’activité commerciale.

La construction sera réalisée sur une superficie globale de 7.530 m2. Elle abritera un parking et un centre commercial comprenant 72 locaux. La trémie est prévue dans le même site pour alléger la circulation automobile.

A cette occasion, le Premier ministre a suivi une présentation du programme de réhabilitation et de mise à niveau des pôles urbains de la ville de Saida.


Le Premier ministre lance le projet de construction de 4.900 logements publics

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a procédé, mercredi, à la pose de la première pierre du projet de construction de 4900 logements publics à Saida.

Ce projet, réalisé à Hai Boukhars, comprend 3.000 logements locatifs publics dont 2.000 logements pris en charge par une société turque et les 1000 restants par une société chinoise.

Il est prévu la réception de ce projet d’un coût de plus de 3,3 milliards DA au mois de septembre 2018, selon les explications fournies.

En prenant connaissance du projet, M. Sellal a insisté sur la nécessité de respecter les normes architecturales et la qualité des constructions. Il a également souligné l’intérêt à accorder aux infrastructures socio-économiques et de services devant être réalisées sur place comme les espaces verts, les établissements scolaires , les aires de jeux, les différentes administrations.

Le projet comprend également un quota de 1900 logements de location/vente AADL de type de F3 et F4 dont le coût s’élève à 5,5 milliards DA pour une durée de réalisation fixée à 28 mois, a-t-on expliqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.