Actualité

Présidentielle-camapgne-incidents : Une quinzaine de blessés à Bejaia par des manifestants venus empêcher un meeting de Sellal

Publié par dk news le 05-04-2014, 20h58 | 36
|

Une quinzaine de personnes dont trois policiers ont été blessés, samedi à Bejaia, au cours d’incidents survenus en marge d’un meeting de M. Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika, apprend-t-on de source hospitalière. 

Les victimes, atteintes pour la plupart au visage par des projectiles ont reçu les soins nécessaires à l’hôpital Khellil Amrane, a-t-on précisé, indiquant, cependant que "aucun cas grave n’a été enregistré". 
Ces incidents ont débuté en début de matinée, coïncidant avec l’arrivée à la maison de la culture d’une masse juvénile, brandissant des pancartes et banderoles hostiles à la tenue de la prochaine présidentielle criant à tue-tête leur opposition au scrutin. Enhardis par leur nombre, beaucoup ont tenté de s’introduire dans le lieu du meeting pour en sortir les participants, non sans avoir copieusement nourri les organisateurs et le service d’ordre de projectile multiples.  

Malgré l’intervention des brigades antiémeute, quelques uns profitant d’un moment de flottement ont réussi tout de même à s’y introduire, détruisant le portail et saccageant partiellement le hall de l’établissement, et l’habillage mural de son entrée. Des éléments d’ornementations, notamment un bateau artisanal gigantesque et quelques fresques ont subi également leur furie. Un véhicule d’un particulier en stationnement dans les parages  a été aussi incendié, a-t-on constaté. 

Depuis des affrontements sans répit sont en cours aux alentours de cet établissement mais aussi dans les rues adjacentes, truffées de barricades, faite de conteneurs à ordures et de pierres. Les manifestants tentent d’atteindre de nouveau cet espace culturel phare de la ville pour l’incendier.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.