Actualité

Cérémonie d'accueil des hadjis en provenance d'El Madina al-Mounawara

Publié par DKNews le 02-09-2016, 17h52 | 81
|

Une cérémonie d’accueil de 300 hadjis en provenance d’El Madina al-Mounawara a été organisée mercredi soir à l’hôtel Zouar el Bait de La Mecque en présence des responsables de l’Office national du Hadj et de la Omra (ONHO).

La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants de la mission de l’ONHO, du président de l’entreprise de la tawafa (circumumbulation) et du mutawaf concerné par l’accueil des hadjis (chaque fawdj ou groupe de 2000 hadj étant présidé par un moutawef).

Les pèlerins arrosés d’eau de Zemzem ont eu droit à leur arrivée à l’hôtel à des roses, des boissons chaudes et frâiches, et des cadeaux symboliques, le tout dans une ambiance de madaih et de messages de bienvenue de la bi’tha et de Saoudiens présents.

Des invités d’Arrahmane (Le Très miséricordieux) agréablement surpris, se sont dits «heureux» de se trouver en terre sainte et d’être accueillis avec autant d’égard. «Je suis heureuse d’être parmi les invités d’Arrahmane et d’avoir été bien prise en charge que ce soit à El Madina Al-Mounawara ou ici. Mon v£u est d’arriver à faire mon devoir envers Allah et prier à ce que nos enfants, les filles et fils de l’Algérie, vivent dans la paix et la sérénité», a confié à l’APS, les yeux larmoyants, une octogénaire visiblement touchée par l’accueil chaleureux réservé au contingent des hadjis.

«C’est un jour heureux qui augure d'autres des plus radieux», a lancé un quinquagénaire qui a exprimé sa satisfaction quant aux facilités accordées que ce soit au niveau de l’hébergement ou de la restauration depuis l’aéroport Houari Boumédiène jusqu’à l'arrivée à La Mecque.

Par ailleurs, le directeur de l’ONHO, Youcef Azouza, a procédé à une visite au niveau de la mission de l’ONHO et dans certains hôtels où sont hébergés les Hadjis algériens.

Il a également rendu visite aux victimes de l’incendie qui s’était déclaré lundi dernier dans l'autocar transportant des hadjis en provenance de Médine et s’est enquis de leur état de santé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.