
Le théâtre pour amateurs et enfants s'est taillé une part importante des activités culturelles de la semaine écoulée, en plus d'autres manifestations dédiées au patrimoine, à la peinture et à l'artisanat.
- La pièce «Atyaf warakia» de l'association «Théâtre pour jeunes» de Sidi Bel-Abbès décroche le Grand prix du 49e Festival national du théâtre amateur qui a pris fin lundi à Mostaganem.
- Ouverture dimanche à Relizane de la 8ème édition des «Journées de la Mina» du théâtre pour amateurs et enfants avec la participation de onze troupes.
- Le théâtre de Souk Ahras abrite depuis lundi les 5èmes Journées nationales du théâtre pour enfant.
- Clôture dimanche à la Promenade des Sablettes (Alger) de la 4e édition de la manifestation «Musée dans la rue» (25-29 août).
-Lancement mardi à Tizi Ouzou de stages de formation à la mise en scène, organisés par le Théâtre régional Kateb Yacine.
- Une soixantaine d'artistes peintres participent au 14e Festival national des arts plastiques qui s'est ouvert samedi à Skikda.
- «Souk traditionnel», une exposition réunissant plusieurs métiers de l'artisanat, inaugurée samedi au Centre des arts du Palais des Raïs -Bastion 23 à Alger.
- Le 10e Festival national de musique diwan s'ouvre vendredi à Bechar avec au programme douze troupes en compétition.
- Le film «Rêveries de l'acteur solitaire» du réalisateur algérien Hamid Benamra en compétition au 3e Festival international des cinémas d'Afrique qui a débuté mercredi à Toulouse (France).