Actualité

Hadj - Affaire des 47 visas commerciaux : Toute personne ou agence impliquée sera traduite en justice

Publié par DKNews le 04-09-2016, 19h06 | 63
|

Les personnes ou les agences de voyage impliquées dans l’affaire des visas commerciaux obtenus pour 47 personnes devant effectuer le pèlerinage aux Lieux saints de l’islam seront traduites en justice et sanctionnées, a indiqué hier à La Mecque le directeur général de l'Office national du Hadj et de la Omra.

"L’enquête est à un stade avancé et ses résultats seront rendus publics éminemment", a ajouté Youcef Azzouza dans un point de presse organisé en marge d’une réunion avec les mourchidines et imams.
Il a expliqué dans ce cadre, que l’organisation du Hadj passe par différentes étapes qui visent dans leur ensemble à "garantir la meilleure prise en charge possible des hadjis algériens et leur sécurité".

  Il cite entre autres, l’opération de tirage au sort, la désignation des agences de voyage concernées par le hadj ainsi que l'engagement de ces opérateurs à respecter le cahier de charges.

Seulement, a ajouté M. Azzouza, également coordinateur de la mission algérienne du Hadj, "certaines personnes, notamment âgées, ont tellement à c£ur de voir un jour la Qaâba, qu'ils croient toute personne leur proposant et promettant un visa".  

Les 47 personnes victimes de cette tromperie, rentrées au territoire saoudien par la frontière Al-Qasim, sont les hôtes des autorités saoudiennes, a-t-il souligné, précisant que "l’affaire est entre les mains des autorités algériennes et que toute personne ou agence dont l’implication est avérée sera présentée à la justice".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.