Une cérémonie pour la remise du prix d’excellence au détenteur de la meilleure moyenne au baccalauréat de la session juin 2016, à Djelfa, a été abritée, dans la soirée de lundi, par le lycée Cheikh Naim Naimi du chef lieu de la wilaya.
La cérémonie, initiée par Ahmed Moumen, une personnalité connue du secteur éducatif local, sous le parrainage du wali Abdelkader Djelaoui, a été marquée par la remise du premier prix d’excellence, représenté par un véhicule toutes options, garanti une année et d’un coût de plus d’1. 100.000 da, à l’élève Khamkham Amina, du lycée Naim Naimi, pour sa moyenne de 18,77 au bac 2016, filière sciences expérimentales.
L’initiative, déjà annoncée par le Bazar du grand Maghreb sous le titre «Djelfa célèbre ses élèves lauréats» a, également, englobé la distribution de nombreux prix aux élèves ayant obtenu les meilleures moyennes dans toutes les filières d’enseignement secondaire, au même titre qu’aux meilleures moyennes de chaque daïra de la wilaya.
La plus jeune candidate au bac 2016, dans la wilaya, représentée par l’élève Hanane Kelouli du Technicum d’El Idrissia a été, aussi, récompensée par la même occasion. En outre, cette cérémonie a été caractérisée par le décernement de prix d’honneur aux familles ayant le plus grand nombre d’enfants diplômés de l’enseignement supérieur, avec un grade de Doctorat.
Des prix d’encouragement ont été, aussi, remis à des lycéens de la wilaya, ayant pris part à cette cérémonie.