Le premier vol expérimental depuis l’aéroport du 8 mai 1945 de Sétif, après l’achèvement des travaux de réhabilitation de sa piste, est prévu pour ce jeudi, a indiqué à l’APS mardi le directeur des Travaux publics, Taher Ouadan.
L’aéroport de Sétif verra jeudi prochain l’atterrissage d’un premier avion de ligne, après un vol expérimental programmé dans le cadre de la réception des travaux de mise à niveau de sa piste, a souligné le responsable, précisant que le chantier de réhabilitation avait duré quatre (04) mois.
La piste de l’aéroport de Sétif a été réhabilité et renforcé sur un linéaire de 2,9km, a encore précisé la même source, affirmant que l’ouverture effective de cette infrastructure aéroportuaire aura lieu ‘‘dans les tous prochains jours’’.
Avec la réhabilitation de cette piste l’aéroport de Sétif pourra désormais accueillir de grands avions de ligne, chose qui n’était pas possible auparavant, a ajouté le responsable, faisant part de l’impact de cette infrastructure dans l’amélioration des conditions de déplacement des citoyens.
Le délai de réalisation de ces travaux qui était fixé à 10 mois a été réduit à 4 mois, a rappelé le responsable, précisant que cette opération avait nécessité un investissement public de 600 millions DA et a été réalisé selon les normes internationales.