
Au moins 18 personnes ont été tuées et 30 autres blessées après qu'un bus est tombé d'un pont vendredi dans l'Etat indien d'Odisha (est de l'Inde), a fait savoir un responsable de la police.
«L'incident est survenu dans le district d'Angul, où le bus a fait une chute d'environ 15 mètres après être tombé du pont Manitri, alors que le chauffeur avait perdu le contrôle du véhicule en excès de vitesse», a révélé ce responsable.
Cinquante personnes se trouvaient à bord de ce bus en route entre Boudh et Attamallick lorsque l'incident est survenu. Selon le responsable, 18 corps ont été récupérés, et les blessés ont été envoyés dans un hôpital local.
Les chaînes de télévision locales ont rapporté qu'une opération de secours était toujours en cours, et le ministre en chef de l'Etat, Naveen Patnaik, a fait part de sa peine suite à cet accident.
«Une enquête a été lancée sur cet incident», a ajouté le responsable de la police.
Ce n'est pas la première tragédie à survenir dans cet Etat. Il y a trois mois, 23 personnes ont été tuées dans un incident similaire dans le district de Bargarh, et 30 autres personnes ont perdu la vie en avril, lorsqu'un autre bus a chuté le long d'une gorge dans le district de Deogarh.