Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 10 séptembre 2016

Publié par DKNews le 09-09-2016, 18h56 | 36
|

Aïd el-adha : 200 agents pour le nettoiement de la Casbah

 Le directeur général de l'entreprise d'hygiène Netcom Ahmed Belalia a fait savoir jeudi que son entreprise mobilisera 200 agents et 20 camions au niveau de la commune de la Casbah, à Alger, pour l'enlèvement des déchets découlant du sacrifice de l'Aïd el Adha. 

Compte tenu de l'architecture complexe de la Casbah, l'entreprise utilisera quelque 80 ânes pour faciliter l'enlèvement des déchets au niveau des ruelles inaccessibles pour les camions, a ajouté le responsable précisant qu'il sera fait recours, sur les hauteurs, aux citernes et aux balais pour le nettoiement.

Au niveau de la basse Casbah, dans les quartiers de Bab Azzoun, Bab el Oued et place des Martyrs, les services de Netcom effectueront 4 rotations dans la matinée, a assuré le responsable rappelant qu'un programme a été arrêté pour l'enlèvement des déchets au niveau de tous les quartiers de la Casbah.  


L’émission «Li amnikoum» de la DGSN diffusée à partir de Radio Sétif

La Direction générale de la Sûreté nationale a diffusé jeudi son émission «Li amnikoum» (pour votre sécurité) pour la première fois sur les ondes de la radio El Hidhab de Sétif.

 L’émission d’une heure, diffusée quotidiennement de 16h00 à 17h00 sur la chaîne Une de la radio nationale, a été exceptionnellement émise à partir de radio Sétif avec un plateau animé par Ahmed Hamach, journaliste directeur de la radio, en présence du chef de la sûreté de Sétif, le contrôleur de police Mohamed Akhrib, du chef du service de l’ordre public et du chef de la cellule de communication. 

Le débat a abordé les divers dispositifs mis en place par la sûreté à Sétif pour la rentrée scolaire ainsi que l’organisation du trafic en présence des multiples chantiers ouverts notamment au chef-lieu.

Algérie Poste : Dispositions particulières en prévision de la rentrée sociale et de l'Aïd El Adha

Algérie Poste a pris des dispositions particulières pour répondre à la forte demande des citoyens à la veille de la rentrée sociale et de l'Aïd El Adha, a annoncé hier cet établissement public.

«A la veille de la rentrée sociale et en prévision de l'Aïd El Adha, et afin d'être à la hauteur de son engagement à garantir un service de qualité, Algérie Poste a pris des mesures particulières pour répondre à la forte demande des citoyens», précise Algérie Poste dans un communiqué.

S'agissant des effectifs au niveau des bureaux de poste, des instructions sont en outre données à toutes les structures, pour renforcer les guichets des établissements postaux par la mobilisation de tous les responsables et les chargés de clientèle, assure-t-on de même source.

 

Oran : Distribution de plus de 40 décisions d’affectation de logements de fonction aux douaniers

Plus de 40 décisions d’affectation de logements de fonction ont été remises, jeudi, à des cadres de douanes de la wilaya d’Oran en présence de deux directeurs centraux de la DG des Douanes et du directeur régional des Douanes Ouest, Abbes El Hadi. 

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre d’une opération de distribution de quelque de 100 logements de fonction dans la wilaya d’Oran.  «Elle intervient au titre des efforts de la DGD visant à améliorer les conditions de travail et de vie de ses fonctionnaires», a précisé M. Abbes El Hadi. 

«Plusieurs de nos cadres résident en dehors de la wilaya d’Oran ? Certains parcourent quotidiennement plus d’une centaine de kilomètres pour rejoindre leurs postes à Oran, ce qui se répercute forcément sur leur travail et leur rendement», a-t-il-mis en exergue.

 

Jeudi à 2h42 : Séisme d'une magnitude de 3,6 à Hammam Melouane

Un séisme de magnitude 3,6 sur l'échelle ouverte de Richter a eu lieu jeudi à 02h42 à Hammam Melouane dans la wilaya de Blida, a indiqué le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG).

L'épicentre du séisme a été localisé à 2 km au Nord de Hammam Melouane, précise la même source.


Du 19 au 23 septembre à Blida : Salon national de la formation et des métiers d'avenir

Le Centre d'information territorial de la 1re RM (Bab Essabt) de la wilaya de Blida abritera du 19 au 23 septembre, le Salon national de la formation et des métiers d'avenir (SAFEM).

 

Célébration de la Journée Internationale de l’AlphabétisationL’Association Iqraa et Ooredoo inaugurent le 4e Centre d’alphabétisation, de formation et d’insertion des femmes à Tizi Ouzou 

L’Association algérienne d’alphabétisation Iqraa et Ooredoo ont procédé, ce jeudi 8 septembre 2016, à l’inauguration officielle du Centre d’alphabétisation, de formation et d’insertion des femmes (AFIF), situé au chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou.

Intervenant à l’occasion de la Journée Internationale de l’alphabétisation coïncidant avec le 08 septembre de chaque année et qui célèbre cette année son 50e anniversaire, la cérémonie d’inauguration de ce centre s’est déroulée en présence des autorités locales de la wilaya de Tizi Ouzou, à leur tête le wali   Brahim Mérad, de  Aïcha Barki, présidente de l’association Iqraa, de Ramdane Djezairi, directeur opérationnel chargé des relations publiques et nédias de Ooredoo, ainsi que des ambassadeurs de Ooredoo Rabah Madjer, Lakhdar Belloumi et Noureddine Morceli.

 

Une autorité américaine conseille ne pas allumer les Samsung Galaxy Note 7 dans les avions

 L'autorité fédérale de l'aviation américaine (FAA) a recommandé jeudi de ne pas allumer les smartphones de marque Samsung et de modèle Galaxy Note 7 dans les avions et d'éviter de les laisser dans des bagages de soute.

Le géant sud-coréen a annoncé la semaine dernière la suspension des ventes de son produit phare en raison d'incidents impliquant l'explosion de la batterie de ce téléphone dernier cri.

"A la lumière de récents incidents et d'inquiétudes soulevées par Samsung concernant ses appareils Galaxy Note 7, la FAA recommande instamment aux passagers de ne pas allumer ou charger ces appareils à bord des avions et de ne pas les laisser dans des bagages de soute", indique le communiqué de la FAA.

Samsung a rappelé des millions d'exemplaires de cet appareil et en a retardé le lancement dans plusieurs pays européens, dont la France.


La deuxième édition du Festival d’Annaba du film méditerranéen sera tenue du 6 au 12 octobre

 La deuxième édition du festival d’Annaba du film méditerranéen (FAFM) sera tenue du 6 au 12 octobre prochain a indiqué, jeudi, le chef de l’exécutif local. 

"Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour garantir le bon déroulement de cette deuxième édition du FAFM, et qui verra cette année la participation de 17 pays méditerranéens", a précisé M.  Youcef Chorfa en marge d’une visite de travail de plusieurs projets de développement dans la wilaya, soulignant que l’Iran sera l’invité d’honneur de cette édition. 

Outre l’augmentation de la capacité d’accueil de l’hôtel l’Orient, se trouvant à proximité du Théâtre régional Azzedine Medjoubi, le secteur hôtelier de la ville sera également renforcé par l’ouverture de l’hôtel Sheraton, a ajouté le wali.

Il a par ailleurs révélé qu’un espace sera aménagé sur la place de la Révolution pour permettre au public de suivre l’événement, soulignant le rôle remarquable des cinéphiles dans la réussite de la première édition.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.