Sports

Sélection algérienne : Boudebouz se défend après «l'incident» du penalty face au Lesotho

Publié par DK News le 13-09-2016, 18h09 | 35
|

L'international algérien, Ryad Boudebouz, a révélé qu'il était désigné deuxième tireur de penalties au sein de la sélection nationale de football pour justifier son insistance à exécuter le coup de sentence face au Lesotho le 4 septembre non sans provoquer une altercation verbale avec son coéquipier Islam Slimani.

«Je me suis légèrement accroché avec Slimani alors que j'étais désigné comme deuxième tireur des penalties après Ghoulam. Ce dernier m'a offert la balle mais Slimani voulait lui aussi exécuter le coup de sentence. J'avais l'intention de tenter une Panenka avant de me raviser.

Ce qui m'est passé avec Slimani m'a perturbé», a expliqué Boudebouz, invité d'une émission de la chaîne sportive l'Equipe, lundi soir.

L'Algérie menait 4-0 face au Lesotho comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017), lorsque «l'incident» s'est produit dans les ultimes instants de la première période.

Le meneur de jeu de Montpellier (Ligue 1, France) en a profité pour inscrire le cinquième but des Verts, vainqueurs 6-0 dans cette partie sans enjeu.

Les Algériens étant déjà qualifiés, tandis que leur adversaire du jour n'avait aucune chance de passer.
Par ailleurs, Boudebouz (26 ans) est revenu sur son choix de la sélection algérienne avec laquelle il avait disputé le Mondial-2010 pour sa première sortie officielle sous le maillot des Verts.

«C'était le choix du cœur. J'ai regardé l'épopée de l'Equipe de Karim Ziani qui s'est qualifiée à la Coupe du Monde 2010 et j'ai eu envie de faire partie de cette équipe, même si je me sentais aussi Français».

Il a, en outre, raconté qu'avant de signer avec Sochaux, il a reçu une proposition d'un contrat professionnel de 4 ans avec Manchester United.
«Heureusement que je n'ai pas cédé à la tentation au risque de m'enterrer», a-t-il encore dit.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.