Actualité

Aïd : Les permanences des commerçants d'Alger assurées à plus de 99%

Publié par DKNews le 14-09-2016, 17h56 | 50
|

Le programme de permanence arrêté par la direction du commerce de la wilaya d'Alger pour les deux jours de l'Aïd El Adha a été assuré à plus de 99%, a indiqué mercredi le représentant de la Direction, M. Dahar Aichi.

Le taux de suivi a atteint 99,47 % durant les deux jour de l'Aïd El Adha, soit 4533 commerçants sur les 4557 mobilisés pour assurer la permanence durant les deux jours de l'Aïd, a indiqué M.Dahar à l'APS.

Seuls 24 commerçants n'ont pas suivi ce programme de permanence, soit 0,53% s'exposant ainsi aux sanctions prévues par la loi. Sur les 10623 commerçants et opérateurs économiques activant à Alger, 4557 ont été réquisitionnés pour assurer des permanences durant les deux jours de l'Aïd El Adha.

Il s'agit notamment de 485 boulangers sur les 821 répartis au niveau de la wilaya d'Alger, soit 59% de ces commerces qui connaissent une grande affluence durant l'Aïd. Concernant les commerces d'alimentation générale et de fruits et légumes, 2477 commerçants sont concernés sur les 5833, soit 42,46%, outre la mobilisation de 1576 autres sur les 3949 commerçants dans des activités diverses (salons de thé, cafés, stations service...).

Pour les unités de production, fabriques et laiteries d'Alger (11 unités) ont toutes été mobilisées pour assurer un approvisionnement régulier. Huit (8) minoteries sur les 9 existantes dans la wilaya ont également été réquisitionnées.

205 agents de contrôle de la Direction du commerce repartis en équipes d'intervention (102) à travers 13 circonscriptions administratives à Alger ont été mobilisés. Une amende allant de 3 à 10 millions de centimes et la fermeture du local pour une durée d'un à deux mois en cas de récidive sont entres autres sanctions auxquelles s'expose le commerçant contrevenant.  En cas de non paiement de l'amende, l'affaire est déférée à la justice.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.