Sports

4eme journée de la Ligue 1 Mobilis : USMA-CSC et ESS-JSK des chocs à suivre ce soir

Publié par Saïd Ben le 16-09-2016, 15h58 | 63
|

Les matchs chocs USM Alger – CS Constantine et ES Sétif – JS Kabylie sont à suivre ce samedi compte tenu du « calibres » des équipes en lice alors que les trois autres rencontres devraient théoriquement revenir aux clubs recevant.

Ainsi, au stade Bologhine, l'USM Alger, championne d'Algérie en titre, aura une tâche difficile devant une équipe du CS Constantine, avide de se racheter de ses mauvais résultats depuis le début de la saison.

Il ,n y a pas plus difficile qu'une équipe « blessé » disent les observateurs.
Et c'est pourquoi les gars de l'USM Alger se doivent de ne point sous estimer cette formation constantinoise dont l'expérience de son effectif pourrait jouer dans ce match dont la pression est justement sur les locaux.

D'ailleurs, sur ce point excepté Belameiri, le coach intérimaire après le départ de Gomez et la venue attendue de Roger Lemerre, Khouda, pourrait compter sur l'ensemble de son effectif dans ce match important pour le moral de ses troupes afin de retrouver surtout la confiance après le doute qui s'est installé au sein de l'équipe.

Du côté de l'USM Alger, le coach Cavalli ne devrait donc pas changer une équipe qui gagne surtout après le retour de Sayoud et Koudri sans oublier Benyahia qui revient de blessure.
Ainsi donc Cavalli lui aussi pourrait compter sur l'ensemble de son riche effectif pour ce match à domicile à ne perdre sous aucun prétexte d'autant que le CSC est vraiment en difficulté en ce début de saison.

En tous les cas, et vu les circonstances paradoxales des deux formations, le match s'annonce bien difficile pour les deux équipes bien que l'USMA bénéficie du double avantage du public et du terrain.
Et ce sera justement le même cas pour l'Entente de Sétif qui reçoit une équipe de la JS Kabylie qui n'a pas encore trouvé ses marques.

En effet, les Kabyles n'ont enregistré qu'une seule victoire depuis le début de saison face au NAHD avant de comptabiliser deux matchs nuls dont le dernier à domicile face à l'USMH.
Et c'est justement pour se racheter de ce dernier faux pas à domicile, les joueurs du coach Mouassa se déclarent prêts à relever le défi d'arracher un bon résultat de ce périlleux déplacement à Sétif.
Quant à l'entente locale, l'expérience des joueurs fait qu'on ne sent pas du tout de pression chez les joueurs du coach Amrani.

Et c'est un avantage avant un choc comme celui de ce soir face à une équipe de la JSK qu'ils connaissent parfaitement.
Le match est donc ouvert à tous les pronostics.
A Tadjenanet, le DRBT part bien favoris devant le RC Relizane, dernier au classement, et les joueurs locaux veulent bien rester sur cet invincibilité jusque là.
Le Difaâ veut d'ailleurs se racheter de son dernier semi échec à domicile devant le champion d'Algérie en titre l'USMA (0-0).

Mais, attention, le RCR qui vient de bénéficier de l'apport de ses nouveaux joueurs risque de poser beaucoup de problème aux joueurs du coach Bougherara.
A Batna, le CAB qui reste sur une défaite en déplacement face au MCA, est avide de se racheter ce soir, mais contre l'USMH, une équipe difficile à manier hors des es bases, la mission du Chabab local s'annonce des plus difficiles.

A Bechar, la JS Saoura qui ne comptent qu'une seule victoire, est appelé à saisir l'occasion de recevoir le nouveau promu l'O Mèdèa pour enregistrer sa seconde victoire.
Mais, attention, l'Olympique de Médèa est vraiment difficile à manier hors der ses bases puisque jouant sans pression, aucune.

Enfin, la rencontre MO Béjaïa – CR Bélouizdad est reportée à une date ultérieure puisque les gars de Béjaia devront disputer leur demi finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), demain dimanche au stade de l'Unité Maghrébine face à l'équipe marocaine du FUS de Rabat.

S.B.

 

 

Programme complet :

Aujourd'hui:

16h30 :
Tadjenanet : DRB Tadjenanet - RC Relizane
Batna : CA Batna - USM Harrach

17h45:
Sétif : ES Sétif - JS Kabylie
19h00 :
Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger - CS Constantine
Béchar : JS Saoura - Olympique Médéa
Reporté : Béjaia : MO Béjaia - CR Belouizdad

Rappel du classement :
    Pts     J
1 ). USM Alger     7     3
--). ES Sétif     7     3
--). MC Oran     7     3
--). MC Alger     7     3
5). DRB Tadjenanet     5     3
--). JS Kabylie     5     3
7 ). NA Hussein-Dey     4     3
--). CR Belouizdad     4     3
9 ).Olympique Médéa     3     3
--). CA Batna     3     3
--). JS Saoura     3     3
12). USM Bel-Abbès     2     3
--). USM Harrach     2     3
--). CS Constantine     2     3
--) MO Béjaïa     2     3
16). RC Relizane     -3     3

Note : Le RC Relizane a écopé d'une défalcation de trois points pour avoir déclaré forfait face au NAHD lors de la première journée.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.