Sports

Foot / Ligue 2 Mobilis (2e journée) : Le CABBA et la JSMB seuls en tête, le PAC séduit

Publié par DK News le 17-09-2016, 16h50 | 62
|

Le CABB Arreridj et la JSM Bejaia vainqueurs vendredi à l'extérieur, occupent seuls la tête du classement du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, lors de la 2e journée qui prendra fin samedi avec le dernier match au programme, ASM Oran-AS Khroub.

Le CABBA a réalisé une excellente opération en s'imposant à Biskra devant le promu l'USB (1-0), grâce à un but de Benachour inscrit au début de la 2e période (52').

Quand à la JSMB, elle a dû attendre en revanche, les derniers instants du match pour battre à Mascara, également le nouveau promu, le GSM (1-0), suite à une bourde monumentale du gardien local, dont a profité le buteur attitré Hamiti (87').

Cette journée a vu le Paradou AC atomiser le MC El Eulma (4-0) dans le match au sommet de cette journée disputé à Dar El Beïda, au moment où le RC Arbaâ a été tenu en échec à domicile par la JSM Skikda (0-0) et reste figé dans le bas du tableau, avec un seul point.

Le PAC a débloqué la situation par Attal dès la 16e minute de jeu, avant de corser l'addition par son nouveau prodige, Naïdji, auteur d'un doublé (19e et 52e), et c'est Derrouche qui a clôturé le festival par un 4e but à la 71e minute, devant la stupéfaction des Eulmis, abasourdis après une telle claque.

Auteur d'un nul (1-1) chez le CRB Aïn Fekroun au cours de la précédente journée, le Paradou s'installe donc derrière le duo de tête au classement provisoire de la Ligue 2 Mobilis, ex-aequo avec la JSM Skikda et l'ASO Chlef, qui comptent également quatre points.

Les Skikdis, qui avaient battu l'USM Blida (1-0) lors de la première journée sont allés tenir le RC Arbaâ en échec (0-0), au moment où les Chélifiens ont fait (1-1) chez le nouveau promu, le WA Boufarik.
Mameri avait ouvert le score pour le WAB à la 31e minute et c'est l'ancien Nahdiste et Mouloudéen, Billel Attafen qui a égalisé pour les Chélifiens à la 37e minute.

Battu (1-0) par la JSM Béjaïa au cours de la première journée, le RC Arbaâ reste scotché dans le bas du tableau avec un point et se voit déjà distancé par les autres candidats à l'accession, au moment où son voisin USM Blida s'est bien ressaisi après le revers essuyé à Skikda, en remportant une importante victoire à domicile contre le CRB Aïn Fekroun (2-1).

Les blidéens s'étaient certes donnés quelques frayeurs, car l'ouverture de signée Frioui à la 17e minute a été suivie de l'égalisation de Youcef-Khodja à la 42e, mais Abed était bien là pour leur redonner l'avantage à la 71e.

De son côté, le MC Saïda s'est imposé devant l'Amel Boussaâda (2-1) grâce à un penalty de Zouari à la 25e minute, et un but du vétéran Cheikh Hamidi à la 44e.
L'ABS a terminé le match à 10, après l'exclusion de Lakhdar Bentaleb à la 75e minute, ce qui ne l'a pourtant pas empêché de réduire le score par Ghecha à la 81e minute.
Les deux promus, l'US Biskra et le GC Mascara occupent la peu reluisante dernière place avec zéro mpoint au compteur.
Cette 2e journée de Ligue 2 Mobilis sera clôturée samedi par le choc ASM Oran - AS Khroub.

 

Résultats partiels et classement Résultats partiels et classement provisoire du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, à l'issue des matchs de vendredi pour le compte de la 2e journée :

USM Blida - CRB Aïn Fekroun 2-1
Paradou AC - MC El Eulma 4-0
RC Arbaâ - JSM Skikda 0-0
WA Boufarik - ASO Chlef 1-1
MC Saïda - Amel Boussaâda 2-1
US Biskra - CA Bordj Bou Arréridj 0-1
GC Mascara - JSM Béjaïa 0-1

Samedi, 17 septembre :
A Oran (Stade Habib Bouakeul) : ASM Oran - AS Khroub (16h30)

Classement                Pts     J
1). JSM Béjaïa               6     2
--). CAB Bou Arréridj     6     2
3). Paradou AC             4     2
--). JSM Skikda             4     2
--). ASO Chlef               4     2
6 ). USM Blida               3     2
--). MC Saïda                3     2
--). MC El Eulma           3     2
9). WA Boufarik             2     2
10). ASM Oran              1     1
--). AS Khroub               1     1
--). CRB Aïn Fekroun    1     2
--). Amel Boussaâda     1     2
--). RC Arbaâ                1     2
15). GC Mascara          0     2
--). US Biskra                0     2.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.