Actualité

Mascara: Lancement des travaux de construction de l’usine de montage de camions

Publié par DKNews le 17-09-2016, 18h25 | 146
|

Les travaux de construction d’une usine de montage de camions de marque «Scania» ont été lancés dernièrement dans la wilaya de Mascara, a-t-on appris hier du directeur de l’entreprise chargée du projet.

Le directeur de l’entreprise «Attifi», Mohamed Mezoughi a souligné que le projet, qui s’inscrit dans le cadre d’un investissement conjoint entre le groupe «Mezoughi» et la entreprise «Scania Algérie» à travers sa société fondée par les deux partenaires, est entré en phase de réalisation après l’achèvement des études de génie et technique, l'acquisition du terrain propice dans la nouvelle zone industrielle de la commune de Oggaz et du permis de construire.

Une demande d’agrément a été déposée à la première semaine de septembre au niveau du ministère de l’Industrie et des Mines.

Le premier camion de l’usine sortira dans un an après l'obtention de l'agrément.
L’usine, nécessitant un montant de 1,5 milliards DA, prévoit la production de 1.200 camions dans les 1ère et 2ème années pour accroitre, voire plus tard une augmentation suivant la demande locale et étrangère.

L’entreprise devra exporter une partie de sa production vers des pays africains. Le groupe «Mezoughi» £uvre, selon son directeur général, à bénéficier du réseau de sous-traitance créé actuellement au niveau de l’ouest du pays dans le cadre des projets d’industrie mécanique pour accroitre progressivement le taux d’intégration nationale.

Parallèlement avec le lancement des travaux, une session de formation de 105 employés qui seront recrutés par l’usine sera lancée et supervisée par des techniciens de la société mère en Suède qui encadreront des travailleurs et techniciens algériens dans les premières années de production.

Pour rappel, le groupe Mezoughi compte huit filiales dans plusieurs domaines dont celui des travaux publics et bâtiment employant 2.300 travailleurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.