Actualité

Algérie Poste : Mise en service de trois centres pour la supervision et l'assistance technique aux utilisateurs

Publié par DKNews le 18-09-2016, 18h42 | 47
|

La ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Télécommunication, Houda Imene Feraoun, a procédé hier, au siège d'Algérie Poste à Alger, à la mise en service de trois centres de supervision et d'assistance technique aux utilisateurs afin d'améliorer les prestations de service d'AP.


Ces systèmes, réalisés par des jeunes diplômés algériens, vont permettre aux fonctionnaires d'AP de suivre en temps réel, grâce à une base de données, toutes les transactions à travers les 3700 centres postaux au niveau national et veiller au bon fonctionnement du réseau et à la disponibilité de liquidités.


Pour le Centre de supervision et d'assistance, il vise à garantir le fonctionnement, la disponibilité et la sécurité de l'infrastructure du réseau et des ressources informatiques, matérielles et applicatives qui y sont déployées pour parer à toutes les formes de dysfonctionnement et de risques susceptibles de se produire.

S'agissant du Centre d'assistance aux utilisateurs appelé « help desk», il constitue l'interface de contact unique pour tous les bureaux de postes pour régler tout type de problèmes signalés par les clients d'AP sur un système de gestion automatisé permettant un suivi en temps réel de la prise en charge. 

Ce système de suivi, à travers tous les bureaux de postes, donne lieu à l'élaboration de rapports quotidiens sur le niveau de résolution des problèmes.

Ces rapports se veulent des outils de contrôle et des indicateurs de performance en la matière.  Dans une déclaration à la presse, Mme Feraoun a, à l'occasion «salué» les efforts consentis par les employés d'AP qui ont su, grâce à ce système, «apporter des solutions palliatives» aux problèmes que rencontrent les 18 millions clients d'AP notamment le manque de liquidités et les pannes récurrentes du réseau.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.