Sports

Coupe de la Confédération: MO Béjaïa - FUS Rabat 0-0

Publié par DK News le 19-09-2016, 14h10 | 45
|

Le MO Béjaïa et le FUS Rabat ont fait match nul (0-0) dimanche soir au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa en demi- finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Le match retour aura lieu le 25 septembre prochain à Rabat.

Dans l’autre demi-finale, l'ES Sahel (TUN) et le TM Mazembe ont fait match nul (1-1).

 

Déclarations à l'issue du match MO Béjaïa-FUS Rabat (0-0)

 

Nacer Sendjak (entraineur/MOB) : ‘‘Avant la rencontre, j'avais déclaré que ça allait être du 50/50, chose qui s'est produite ce soir.  Je suis déçu par le résultat. Je ne comprends pas la décision de l'arbitre de ne pas accorder le but marqué en fin de match. Il fallait marquer, chose que nous n'avons pas réussir à le faire à Béjaia, inchallah on va pouvoir le faire à Rabat. La formation du FUS a démontré qu'elle n'était pas championne du Maroc pour rien. La qualification pour la finale se joue en deux manches. Je pense que le match retour sera différent, nous avons les moyens de piéger les Marocains chez eux. Mes joueurs sont capables de relever le défi. Je regrette l'expulsion de Lakhdari, ça a pesé sur la fin de la rencontre’‘.

 

Malek Ferhat (milieu de terrain/MOB) : ‘‘Nous avons joué une très bonne équipe qui pratique un beau football. Le match était équilibré. Je pense que ce résultat satisfait les deux équipes. Il nous reste une seconde manche à Rabat que nous devons bien négocier pour espérer composter notre billet pour la finale’‘.

 

Faouzi Yaya (attaquant/MOB) : ‘‘C'était un match difficile pour nous face à une équipe du FUS Rabat qui nous a posé beaucoup de problèmes. En seconde période, nous avons essayé de porter le danger dans le camp adverse, en créant des occasions mais ça n'a pas marché. Nous devons oublier ce match et nous concentrer sur la manche retour qui s'annonce décisive. Je pense que nous avons les moyens d'aller chercher la qualification à Rabat’‘.

 

Walid Regragui (entraineur/FUS Rabat) : ‘‘Nous partons avec des regrets, mais au vu des cinq dernières minutes de la rencontre, on est contents de décrocher le match nul. Ce score laisse le MOB en vie en prévision de la seconde manche. Nous sommes conscients que si les Béjaouis parviendraient à ouvrir la marque chez nous, ça nous poserait des problèmes et nous serons obligé dès lors d'inscrire deux buts pour passer. Nous sommes confiants, d'autant que nous allons jouer devant notre public et nos statistiques à domicile plaident en notre faveur. J'espère que nous avons laissé une belle image chez le public algérien’‘.

 

Hamza El Hajoui (président du FUS Rabat) : ‘‘C'était un match équitable entre deux équipes qui cherchaient à gagner cette première manche. Le MOB a fait un bon match, idem pour notre équipe qui s'est créée des occasions pour scorer. Pour  moi, un 0-0 reste un score piège, et chaque équipe préserve ses chances de qualification. Notre objectif est d'aller en finale afin de préserver la dynamique, d'autant que depuis mon arrivée au club il y a deux années, nous avons remporté deux titres : une coupe du trône et un titre de champion. Je tiens à signaler l'excellent accueil qui nous a été réservé ici à Béjaïa, tout le monde a été aimable avec nous, nous tâcherons de leur rendre la pareille à Rabat’‘.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.