Sports

Diffusion clandestine des matchs des Verts: l'Algérie risque la disqualification de la CAN et du mondial

Publié par DK News le 20-09-2016, 14h24 | 41
|

La diffusion clandestine des matchs et des ‘‘highs lights’‘ de la sélection algérienne de football peut entraîner de très graves sanctions à la FAF et même disqualifier l'Algérie des compétitions internationales et notamment la CAN et la Coupe du monde, avertit la Fédération algérienne de football (FAF) ce lundi.

‘‘La FIFA, la FAF et les détenteurs de droit de retransmission des rencontres de l'équipe nationale ont constaté avec regret que des images d'avant le coup d'envoi, des coulisses des matchs et de fin de matchs sont filmées clandestinement et diffusées illégalement par des télévisions privées algériennes.’‘ a indiqué l'instance fédérale à l'issue de son bureau fédéral tenu à Sidi Moussa (Alger)

Selon la même source, des photographes de la presse écrite accrédités en tant que tels, profitent de leur présence sur la main courante ou dans les tribunes pour prendre des images interdites à la diffusion.

Pour toutes ces raisons, la Fédération algérienne de football exhorte les médias appelés à couvrir la rencontre Algérie - Cameroun prévu le 9 octobre prochain à Blida pour le compte de la première journée des éliminatoires du mondial -2018 à ‘‘faire preuve de bon sens et de responsabilité pour éviter à l'équipe nationale algérienne et à la fédération de lourdes sanctions financières et sportives qui risquent de compromettre nos chances de qualification à la Coupe du monde-2018.’‘

Par ailleurs, la FAF et les détenteurs de droit ‘‘se réservent le droit de recourir à toute mesure nécessaire pour défendre les intérêts de notre équipe nationale et de la Fédération jusqu'à d'ester en justice les médias réfractaires et de déposer des plaintes auprès des administrations de gestion des satellites et de diffusion’‘, affirme la même source.

D'autre part, un monitoring est d'ores et déjà mis en place pour détecter toute diffusion frauduleuse de tout ou partie des matchs de l'équipe nationale, a fait savoir la FAF.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.