Sports

70 nouvelles auberges de jeunesse bientôt réalisées dans les différentes wilayas du pays

Publié par DK News le 20-09-2016, 17h36 | 31
|

Soixante-dix nouvelles auberges de jeunesse seront bientôt réalisées dans les différentes wilayas du pays, a annoncé mardi à Oran le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

Ces nouvelles infrastructures d'accueil permettront de renforcer le parc national qui compte déjà 170 auberges opérationnelles, a précisé le ministre à l'issue d'une visite de travail dans la wilaya d'Oran, marquée par l'inauguration d'une Maison de jeunes et d'un bassin de loisirs aquatiques.

Le réseau national sera davantage consolidé par d'autres actions, telles celles portant réalisation de nouveaux camps de jeunes, a-t-il ajouté, signalant qu'un autre programme est inscrit au profit des wilayas déléguées.

La visite du ministre à Oran intervenait dans le cadre de l'évaluation du programme de mobilité des jeunes mis en place pour l'été 2016.

Ce programme, a-t-il rappelé, a bénéficié à plus de 15.000 jeunes des régions du Sud et des Hauts plateaux, leur donnant la possibilité de découvrir les sites culturels et historiques des wilayas côtières.

Il a signalé dans ce sens que les échanges se poursuivront avec des programmes de séjour pour les jeunes des wilayas du littoral qui, à leur tour, visiteront les régions du Sud et des Hauts plateaux et ce, durant les prochaines vacances d'hiver et de printemps.

Le premier responsable du secteur de la jeunesse et des sports a affiché sa satisfaction quant à la qualité des structures d'accueil du pays qui ont permis d'organiser des séjours confortables pour les jeunes.

La nouvelle de Maison de jeunes qu'il a inaugurée est implantée au quartier Akid Lotfi, situé côté Est de la ville d'Oran, où une vingtaine d'activités sont proposées (sport, musique, arts plastiques, coiffure, couture et autres).

Le bassin de loisirs aquatiques a été, lui, réalisé sur le site d'extension de l'auberge de jeunesse de Cap Falcon, dans la commune d'Aïn El-Turck. Cette auberge a accueilli plus de 1.500 jeunes au titre du programme de mobilité.

Dans une déclaration à la presse au terme de sa visite de travail, le ministre a notamment réaffirmé les engagements de son département à promouvoir le développement des programmes jeunesse, à activer les grands chantiers tel celui du futur stade olympique d'Oran, et à favoriser la bonne évolution des athlètes tant pour les compétitions nationales que pour les prochains rendez-vous internationaux.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.