Sports

Coupe de la CAF: le MO Béjaïa jouera "sans pression" face au FUS Rabat

Publié par DK News le 21-09-2016, 13h05 | 23
|

Le MO Béjaïa jouera "sans pression" face au FUS Rabat, dimanche prochain en match comptant pour les demi-finales retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) malgré le nul concédé à Béjaia (0-0) lors du match aller, affirme mercredi son président Zahir Attia.

"Ce sera certainement un match difficile, mais j'ai bien senti en mes joueurs leur détermination à aller au bout de leur rêve. Une chose est sûre: Nous n'avons rien à perdre, car le fait d'être arrivé à ce stade avancé de la compétition pour une première participation du club dans une compétition internationale s'avère déjà un véritable exploit", déclare Attia à l'APS.

Pour préparer cette deuxième manche, les joueurs du MOB ont rallié mardi le Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) où ils sont mis dans de "très bonnes conditions", selon leur premier responsable.

"Toutes les conditions sont réunis au Centre de Sidi Moussa pour que mes joueurs préparent convenablement et loin de la pression leur prochain match avec l'ambition de créer la surprise", a encore dit Attia, qui a succédé à Boubekeur Yekhlef en juillet dernier.

Les protégés de l'entraineur Nacer Sendjak séjournent à Sidi Moussa sur invitation de la Fédération algérienne de football qui a jugé utile de faire profiter les Béjaouis des installations de son Centre technique afin de bien préparer la deuxième manche du derby maghrébin.

"Le fait que le Centre dispose de terrains en gazon naturel permet à nos joueurs de s'adapter à ce genre de pelouses en prévision du match retour qui se déroulera sur un terrain en herbe", a encore précisé Attia.

Le MOB, qui sera privé de son défenseur Lakhdari pour suspension, quittera Alger vendredi en direction de Casablanca, avant de continuer son chemin vers Rabat, la capitale marocaine qui abritera le rendez-vous de dimanche.

L'autre demi-finale verra le TP Mazembe du RD Congo accueillir les Tunisiens de l'ES Sahel. Les deux équipes ont fait match nul (1-1) lors de la manche aller à Sousse.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.