Régions

SETIF - Une journée sans voiture : Les automobilistes suivront-ils l’appel ?

Publié par A. Tiouri. le 21-09-2016, 16h57 | 87
|

Pour célébrer la Journée mondiale, la Sureté de wilaya de Sétif organise aujourd’hui une ‘’ Journée sans voiture’’ coïncidant avec le 22 septembre de chaque année.

Cette initiative qui sera organisée à travers l’ensemble du territoire national afin de concrétiser les orientations du haut commandement de la Direction générale de la Sureté nationale sera une occasion pour entamer une action de sensibilisation de prévention sur la recrudescence des accidents de la route ainsi que sur le problème des embouteillages que l’on rencontre généralement dans les zones urbaines.

Selon le responsable de la cellule de communication de l’institution policière de Sétif, cette opération sera organisée sur l’ensemble des routes du chef lieu de wilaya ainsi que dans celles des grandes villes et agglomérations de cette dernière.

A cet effet, les services de police de la Sureté de wilaya de Sétif invitent tous les usagers de la route, les citoyens ainsi que les fonctionnaires des différentes entreprises des deux secteurs public et privé, de contribuer à son succès en les sollicitant à opter pour l’idée du covoiturage et d’utiliser les moyens de transport en commun en stationnant leurs véhicules au niveau des parkings en dehors des villes tout en privilégiant de se déplacer à pied durant cette journée.

Cette manifestation, ajoute-t-il, contribuera grandement à coup sûr à la réduction de la pollution rencontrée dans les grandes villes et agglomérations et limiter ainsi l’émanation des gaz toxiques dégagés par les véhicules.

Les services de police de la capitale des Hauts-Plateaux, poursuit-il, ont mobilisé l’ensemble du personnel de la corporation, tout en invitant les citoyens à limiter leur déplacement en voitures personnelles ainsi que les véhicules administratifs pour garantir le succès de cette journée. L’ensemble du secteur administratif et autre ont été saisis par communiqué afin de les solliciter de suivre les mêmes procédures pour la réussite de cet évènement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.