Sports

Championnat d'Afrique de Qwan Ki Do : L'Algérie sacrée championne d'Afrique

Publié par DK News le 23-09-2016, 16h21 | 121
|

La sélection algérienne de Qwan Ki Do garçons et filles a remporté la 2e édition du championnat d'Afrique des nations de la discipline qui s'est déroulée entre le 15 et le 18 septembre dans la capitale ivoirienne Abidjan, a appris jeudi l'APS auprès du président de la Commission nationale de Qwan Ki Do, Farid Mousli.

Les athlètes algériens ont remporté un total de 11 médailles dont trois en or dans les spécialités technique masculin, combat par équipes filles et armes traditionnelles, précise la même source.
La deuxième place est revenue à la Côte d'Ivoire avec sept médailles dont une seule en or, alors que le Gabon a complété le podium en glanant trois médailles dont une en vermeil.

«Nos athlètes ont affiché une grande volonté lors de cette compétition continentale notamment dans les spécialités techniques.

Ils n'ont pas été impressionnés par la force athlétique des adversaires», a déclaré Mousli, estimant que «ce championnat a été une occasion pour préparer la prochaine édition qui aura lieu en Algérie (2018)». Huit pays ont participé à ce rende-vous: Côte d'Ivoire, Algérie, Mali, Maroc, Sénégal, Gabon, Congo et Burkina Faso.

Médaillés algériens à Abidjan :
Or : Abdelmoumen Ghanem (Technique masculin/niveau gradé) Or : Narimen Salmi-Houas Fatiha-Nabila Mekaoui (combat par équipe fille) Or : Ali Kara (Co Vo Dao, armes traditionnelles).
Argent : Billel Achouri (technique ceinture noire) Argent : Nabil Cheraitia (technique gradé masculin) Argent : Mohamed Rouai-Badredine Hamidi-Islem Boudali-Hakim Saadi (combat par équipe garçons) Argent : Azedine Atmani-Fateh Benomar-Fares Messaoudi-Youcef Benouatas (combat par équipe ceinture noire garçons) Bronze : Fatiha Houas (technique féminin gradé) Bronze : Youcef Ghanem (technique ceinture noire) Bronze : Mourad Benmansour (technique ceinture noire) Bronze : Youcef Ghanem (technique ceinture noire).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.