Sports

Ligue 2 Mobilis (3e journée) : Le PAC confirme, l'USMB se réveille

Publié par DKNews le 24-09-2016, 16h49 | 30
|

Le Paradou AC et l'USM Blida ont frappé un grand coup lors de la 3e journée de Ligue 2 Mobilis de football, disputée vendredi, en remportant de précieuses victoires en déplacement, respectivement contre le MC Saïda (1-0) et le MC El Eulma (2-0), au moment où le nouveau promu, le WA Boufarik a réussi l'exploit d'aller gagner chez le CA Bordj Bou Arréridj (1-0).

Sur leur lancée, les Pacisites qui restaient sur une éclatante victoire (4-0) face au MC El Eulma, l'ont emporté à Saïda grâce à Attal (33'), au moment où l'USM Blida a fait la différence grâce à Zerguine, sur penalty à la 22e, puis Abed (40').

Le MCEE avait bénéficié d'un penalty à la 56e, ce qui aurait pu relancer le match, mais Djabali a échoué dans sa transformation, permettant aux Blidéens de conserver leur avance jusqu'au coup de sifflet final.

Le PAC et l'USMB rejoignent ainsi la JSM Béjaïa en tête du classement, avec sept points chacun. Un exploit devenu possible cependant suite au semi-échec de la JSMB à domicile face au nouveau promu, l'US Biskra, qui lui a imposé le partage des points (1-1) au stade de l'Unité Maghrébine.

Les enfants de Yemma Gouraya avaient pourtant ouvert le score dès la 9e minute par Ouanès, sur penalty, mais l'USB a réussi à égaliser par Allati à la 26e.

De leur côté, les Boufarikois, drivés désormais par l'entraîneur Billel Dziri, ont commencé par bien résister aux assauts du CABBA avant de réussir le hold-up parfait à la 87e minute, grâce à leur vétéran Karim Mameri.

Outre l'exploit du WAB, qui est allé gagner chez un des ténors de la Ligue 2 Mobilis, l'AS khroub a réussi un incroyable retournement de situation en l'emportant (3-1) devant l'Amel Boussaâda, alors qu'il était mené à domicile.

Les Khroubis ont été surpris, en effet, par un but de Benyahia à la 37e minute et ils semblaient s'acheminer tout droit vers une défaite à domicile, mais à dix minutes de la fin, Boualïnine a égalisé (1-1) avant de revenir à la charge sept minutes plus tard pour donner l'avantage au siens (2-1), et c'est Bezzaz qui a définitivement tué le match à la 90'+2.

De son côté, la JSM Skikda n'a pas fait dans le détail en accueillant le nouveau promu, le GC Mascara, qu'il a facilement battu (3-0) grâce notamment à Mancer, auteur d'un doublé aux (4' et 54'). Le 3e but ayant été l'£uvre de Djaouchi à la 37e minute.

Le duel des mal classés, entre le CRB Aïn Fekroun (12e) et le RC Arbaâ (16e) est le seul à s'être soldé par un nul vierge et qui n'arrange aucun des deux antagonistes.

Cette 3e journée de Ligue 2 Mobilis sera clôturée samedi par le match ASO Chlef - ASM Oran, programmé à partir de 19h00.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.