Sports

N'Doye débouté, le CS Sfax obligé de négocier avec le MO Béjaia

Publié par DK News le 25-09-2016, 18h21 | 28
|

La direction du MO Béjaia a eu gain de cause dans le conflit qui l'oppose au joueur sénégalais Mohamadou N'Doye parti au CS Sfax (Ligue 1, Tunisie) sans l'aval de sa formation évoluant en Ligue 1 algérienne de football, obligeant les Tunisiens de négocier sa lettre de libération, a appris l’APS auprès du président béjaoui, Zahir Atia.

«N'Doye a induit en erreur les dirigeants du CSS en leur faisant croire qu'il avait été libéré par la chambre de résolution des litiges (RCL) en Algérie, alors que cette institution n'a jamais pris de décision dans ce sens», a indiqué à l'APS le premier responsable des «Crabes» en marge du séjour de son équipe à Rabat où elle donnera la réplique au FUS local dimanche (22h00) en demi-finale retour de la Coupe de la Confédération africaine (aller :0-0).

«Le joueur n'avait aucune raison de recourir à la CRL du moment qu’il a été payé presque au dernier centime. Je crois qu'il a été influencé par son agent, et maintenant il est en train d'en payer les frais», a-t-il précisé. N'Doy a brillé au MOB dès sa première saison dans ce club.

Il a largement contribué dans le parcours satisfaisant de l'équipe pour sa première participation africaine, avant qu'il ne décide de bouder ses coéquipiers depuis la fin de saison prétextant n'avoir pas été régularisé sur le plan financier. Son action entreprise auprès de la CRL a été vouée à l'échec.

«Le départ de N'Doye nous a énormément porté préjudice, notamment dans notre parcours continental. Malgré cela, nous n'allons pas le retenir contre sa volonté», a-t-il encore dit. «Nous sommes prêts à le libérer tout en tenant compte de nos intérêts.

Pour le moment, les dirigeants du CSS ne se sont pas encore manifestés pour négocier sa lettre de libération», a conclu le président béjaoui qui, n'a pas encore fixé le montant de la lettre de libération de son attaquant lié au club jusqu'en 2018.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.