Coopération

Air France assurera quatre vols Paris-Oran par semaine à partir de fin octobre 2016

Publié par DKNews le 25-09-2016, 18h31 | 36
|

Le PDG d’Air France, Frédéric Gagey, a souligné, hier, à Oran, que sa compagnie assurera, à la fin du mois d’octobre prochain, quatre vols par semaine de sa nouvelle ligne Paris-Oran pour passer ensuite à un vol quotidien à partir du mois de mars prochain.

En marge du vol inaugural Paris-Oran, M. Gagey a indiqué que cette nouvelle liaison permettra au voyageur de bénéficier des correspondances vers n’importe quelle destination à partir d’Oran via l’aéroport Roissy Charles de Gaule.

«Oran constituera une escale importante de notre réseau aérien. Elle est la 47e escale d’Afrique et la 5e de la région de l’Afrique du Nord», a précisé le PDG d’Air France, pour expliquer la préférence portée pour la capitale de l’Ouest du pays, la seconde liaison après celle reliant Alger.

La compagnie française a commencé à assurer ses vols à destination d’Oran, le 27 juillet dernier.
«Le démarrage a été satisfaisant même s’il a été opéré en pleine saison estivale.

Le taux de remplissage a été de l’ordre de 92%, ce qui nous encourage à renforcer nos fréquences pour atteindre un vol quotidien vers cette destination», a-t-il expliqué.

Frédéric Gagey a expliqué que la finalité de cette démarche est «de donner une meilleure visibilité à Oran et relier cette ville au hub de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle pour permettre aux voyageurs de poursuivre éventuellement leur correspondance vers d’autres destinations.

«Durant cet été, nous avons constaté que 25 PC de notre clientèle ayant emprunté la ligne Oran-Paris ont pris des longs courriers pour poursuivre leur voyage vers d’autres destinations», a-t-il assuré, pour souligner l’importance de l’escale oranaise dans la stratégie de la compagnie aérienne française.

Le PDG d’Air France a insisté sur les conditions de sécurité assurées par les aéroports algériens.
«Sur le plan sécuritaire, nous sommes complètement à l’aise. Les conditions sont techniquement parfaites et nous bénéficions de la totale compréhension des autorités algériennes sur le volet», a assuré le responsable, tout en soulignant l’importance accordé à ce volet.

«La sécurité et la sûreté sont notre raison d’être», a-t-il indiqué. Pour l’heure, Air France ne compte pas ajouter une autre ville algérienne à desservir par ses avions.

«Notre objectif est de monter progressivement la cadence de la liaison Paris-Oran pour atteindre un vol quotidien.

Nous allons nous focaliser sur le marché oranais et renforcer ensuite notre part du marché algérien qui s’élève actuellement à 15 PC», a-t-il indiqué. Pour la billetterie, un comptoir est ouvert au niveau de l’aéroport international Ahmed BenBella d’Oran et la compagnie française compte également sur le réseau des agences de voyage de la région pour réserver les places et commercialiser ce produit.

Dans la journée du lundi, le PDG d’Air France inaugurera le nouveau bureau de la compagnie d’Alger, sis dans l’enceinte de l’Hôtel El Aurassi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.