Société

Hongrie : L'explosion de Budapest est due à un engin artisanal

Publié par DKNews le 26-09-2016, 16h54 | 24
|

L'explosion qui a blessé deux policiers samedi soir dans le centre de Budapest est due à un engin artisanal et visait les forces de l'ordre, a affirmé dimanche la police hongroise. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et un suspect est activement recherché, a déclaré Karoly Papp, chef de la police hongroise lors d'une conférence de presse.

Il n'a pas précisé quel pourrait être le mobile de cette attaque qui a grièvement blessé une policière de 23 ans et son collègue de 26 ans.

Leurs jours ne sont pas en danger. Plusieurs hypothèses sont examinées, selon le patron de la police. «Nos policiers étaient les cibles de cette attaque, je considère que c'est une attaque contre toutes les forces de police de Hongrie, on a voulu les exécuter», a déclaré M. Papp.

Les deux agents effectuaient une patrouille près de l'immeuble au rez-de-chaussée duquel l'engin artisanal rempli d'éclats a explosé à 22H30 (20H30 GMT), près d'un carrefour fréquenté de la ville.
Un homme âgé de 20 à 25 ans, de taille moyenne (1,70 m), est recherché.

Il portait un chapeau clair et des tennis noires, selon la police. «Nous allons le trouver et découvrir son mobile», a affirmé M. Papp promettant une récompense de dix millions de forints (32.694 euros) pour tout renseignement permettant son arrestation.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.