Société

Taïwan : Évacuations de touristes à l'approche du 3e typhon en deux semaines

Publié par DKNews le 26-09-2016, 16h56 | 22
|

Des milliers de touristes ont été évacués lundi d'îles au large de Taïwan à l'approche du troisième typhon en deux semaines, selon des médias.

La côte orientale de Taïwan ne s'est toujours pas remise des dégâts causés à la mi-septembre par le super typhon Meranti, le plus puissant depuis 21 ans, suivi quelques jours plus tard par le typhon Malakas.

Megi menace la même région, qui subit déjà des vents violents. Il est attendu mardi matin sur la côte orientale et d'après les services météorologiques, il devrait déverser près d'un mètre de pluie par endroits en trois jours.

Les ferries reliant l'île principale à Green Island et Orchid Island ont été suspendus lundi. Plus de 3.700 visiteurs ont été évacués au cours du week-end de ces îles faiblement peuplées.

Une grue de 700 tonnes a été renversée par le vent dans un port de la région orientale de Hualien, écrasant un bâtiment voisin sans faire de victime. Plus de 35.000 soldats se tiennent prêts pour aider à distribuer de l'aide humanitaire tandis que 92 abris d'urgence ont ouvert leurs portes.

A 07H15 GMT, Megi se trouvait à 530 kilomètres à l'est-sud-est de Hualien, accompagné de vents soufflant en rafales de 190 kilomètres par heure. «L'oeil de la tempête sera le plus près aux alentours de midi mardi, et Taïwan sera touchée toute la journée. Il y a un risque que le typhon se renforce», a dit Lin Chih-hui, prévisionniste au Bureau météorologique central de Taïwan.

Les régions montagneuses du comté de Yilan (nord-est) et la région de Hualien, déjà touchées par les typhons précédents, pourraient subir jusqu'à 900 millimètres de précipitations jusqu'à mercredi, et risquent des glissements de terrain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.