Société

TISSEMSILT : Huit personnes sont impliquées dans l'affaire de l'enfant kidnappé Hamani Yacine

Publié par ABED MEGHIT le 27-09-2016, 16h54 | 273
|

La réalité dévoile une aggravation du phénomène de l'enlèvement des enfants en Algérie. A chaque fois qu'une affaire d'enlèvement d'enfant est révélée, la panique s'empare des familles. Le cas de Yacine Hamani a suscité l'émoi et l'indignation.

Ce lundi dernier, les auteurs présumés du kidnapping de l'enfant Yacine Hamani ont été présentés par les enquêteurs de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tissemsilt, devant le procureur prés le tribunal de Tissemsilt. Cette affaire a fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps.

En effet, les présumés coupables, dont H.A (31 ans), H.B (27 ans), H.B (35 ans) H.M (28 ans), A.O (31 ans), B.M (46 ans), Ch. A (64 ans) et H.A (36 ans), ont été auditionnés par le procureur de la République avant d'être traduits devant le juge d'instruction de la deuxième chambre (juge des mineurs).

Après instruction, le juge instructeur avait ordonné d'écrouer les sept personnes précitées H.A (31 ans), H.B (27 ans), H.B (35 ans) H.M (28 ans), A.O (31 ans), B.M (46 ans) et  Ch. A (64 ans)  pour association de malfaiteurs, tentative de meurtre avec préméditation, kidnapping sur mineur, non-dénonciation et torture sur mineur alors que la huitième personne impliquée H.A (36 ans) a bénéficié du contrôle judiciaire.

Par ailleurs, les mis en cause seront poursuivis pour constitution d'association de malfaiteurs, enlèvement d'un mineur de moins de 15 ans, tentative de meurtre avec préméditation, kidnapping sur mineur, non-dénonciation et torture sur mineur. 

Pour rappel, enlevé depuis le 19 septembre dernier à sa sortie de la maison familiale à Sidi Houari (Tissemsilt), Yacine Hamani a été retrouvé sain et sauf le 21 septembre dernier vers les coups de 5 heures du matin ( 36 heures après sa disparition), dans une région éloignée dans la commune de Sidi Abed, dans un état psychique nécessitant son transfert vers les UMC de l'EPH de Tissemsilt. .

C'est une souricière bien tendue qui a permis la libération de Yacine et l'arrestation des personnes impliquées dans sa disparition, avait précisé une source sécuritaire.


Les policiers ont afflué vers l'hôpital de Tissemsilt pour rendre visite à l'Enfant Yacine Hamani

Le commissaire divisionnaire, M'hamed Bouralia, chef de sûreté de wilaya comme toujours continue de faire la une des évènements de bienfaisance. Ce  lundi dernier, vers les coups de 15 heures.

Les éléments des services de la sûreté de wilaya de Tissemsilt à leur tête le commissaire divisionnaire, chef de sureté de wilaya, M'hamed Bouralia  ont effectués  une visite à l'enfant Hamani Yacine, âgé de 09 ans, hospitalisé à l'EPH de Tissemsilt  qui a été disparu et retrouvé ce mercredi dernier.

Dans ce cadre, les policiers ont afflué vers l'hôpital, chargés de cadeaux et de confiseries pour le patient en présence de ses camarades de classe. Les cadeaux apportés par les policiers ont fait le bonheur à l'enfant qui a exprimé sa joie. 

Des moments de joie exceptionnels a été constaté. Cette action humanitaire organisée par la sûreté de wilaya de Tissemsilt a pu faire la joie à l'enfant ainsi que ses camarades. Un geste très apprécie par la population de la ville de Sidi M'hamed Bentamra.

La sûreté de wilaya de Tissemsilt s'est encore distinguée par sa solidarité en faveur des couches défavorisées dans le cadre de la police de proximité.
A. M.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.