Sports

Rahmani "a sa place en sélection algérienne A", juge Sendjak

Publié par DK News le 28-09-2016, 17h12 | 28
|

L'entraîneur du MO Béjaia, Nacer Sendjak, dont l'équipe vient de réaliser une qualification historique en finale de la Coupe de la Confédération de football, a estimé que son gardien de but Chemseddine Rahmani, méritait d'être convoqué en sélection algérienne première.

"Rahmani a fait d'énormes progrès. Il a été déterminant dans la qualification du MOB en finale de la Coupe de la Confédération. Il mérite amplement sa place en équipe nationale première", a déclaré Sendjak à l'APS.

"Pour moi, il est le modèle parfait du joueur local ambitieux qui ne cesse de gravir des échelons. Il croit énormément en ses potentialités, et l'aventure africaine lui a permis de gagner beaucoup en expérience et en confiance", a ajouté l'entraîneur de la sélection algérienne lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2000).

Rahmani (26 ans) est devenu titulaire à part entière dans l'échiquier des ''Crabes'' la saison passée après le retour de Smail Mansouri à l'USM Alger suite à l'expiration de son contrat de prêt.
Ses performances avec les Béjaouis lui ont valu d'être convoqué pour la première fois en sélection nationale des joueurs locaux qui clôturent ce mercredi leur premier stage sous la houlette du sélectionneur serbe, Milovan Rajevac.

Mais le natif d'Annaba, qui entame sa troisième saison avec le MOB, ne veut pas se contenter de cela.
Il nourrit de grande ambition pour s'imposer en sélection première, et espère même être convoqué à l'occasion du prochain regroupement qui débutera le 2 octobre et qui sera ponctué par la réception du Cameroun, le 9 du même mois dans le cadre de la 1re journée de la phase de poules des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 en Russie.

"j'estime avoir franchi un palier important en étant sélectionné en équipe nationale des joueurs locaux, mais mon ambition majeure est d'être avec la sélection A. En toute modestie, j'estime que mes performances plaident largement en ma faveur", a confié pour sa part le gardien de but à l'APS.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.