Sports

Algérie-Cameroun (qualification du Mondial-2018) : Rajevac veut la qualification à la 4eme journée !

Publié par Saïd Ben le 30-09-2016, 16h11 | 50
|

"J'aimerais bien sceller le sort de la qualification dès la quatrième journée, mais je reste persuadé que la mission ne sera pas du tout facile.

Cela dit, je commence à connaître les joueurs algériens qui sont très doués offensivement, mais avant de penser à se ruer vers l'attaque, il faudra apprendre à assurer ses arrières", a déclaré le sélectionneur des Verts, le Serbe Milovan Rajevac, jeudi dernier en conférence de presse à la salle de conférence du Complexe Mohamed Boudiaf (Alger).

Mieux encore, le sélectionneur des Verts rassure en indiquant qu'il est  déjà fixé sur le plan de bataille à même de vaincre les Camerounais, mais, estime attendre les 7 jours de préparation de la sélection qui débutera demain dimanche, pour trancher le onze de départ en vue du jour "J".

L'équipe nationale algérienne rencontrera le Cameroun le 9 octobre à Blida (20h30), dans le cadre de la 1re journée de la phase de poules des éliminatoires du Mondial-2018.
Ce match est d'importance pour la suite de la compétition des poules où l'Algérie figure avec le Nigéria et la Zambie.

La tâche des Verts s'annonce des plus difficiles d'autant que l'Algérie n'a jamais battu le Cameroun. Et là, le sélectionneur des Verts affiche bien de l'optimisme en déclarant que « ... j'espère que les choses seront différentes avec moi et que nous réussirons à mettre un terme à cette suprématie camerounaise. Ce sera un stimulant supplémentaire pour nous pour l'emporter", a déclaré le technicien serbe en conférence de presse au Centre des médias du complexe Mohamed-Boudiaf.

 Et Milovan Rajevac de poursuivre qu'"Il est clair qu'on va tabler sur la victoire, mais ce ne sera guère facile face à une bonne équipe camerounaise que nous connaissons assez bien. Nous allons préparer de la meilleure des manières cette rencontre, surtout que les joueurs savent à présent ce que j'attends d'eux sur le terrain", a ajouté Rajevac.
 
La liste des 24 joueurs retenus et les réactions des journalistes
En prenant connaissance de la  liste des 24 joueurs retenus par le coach Serbe Milovan Rajevac, les journalistes ont réagi surtout à propos de l'absence de Ramy Bensebaini non retenu pour la seconde fois de suite, pourtant titulaire avec son équipe du Stade Rennais depuis l'entame de la saison en cours. Par contre d'autres joueurs manquant visiblement de temps de jeu sont bien convoqués.

C'est le cas, entre autres, de Rais M'bolhi, le gardien de but, qui ne fait plus partie des plans de son coach en club turc, Mehdi Zeffane, relégué sur le banc avec le même stade Rennais ; Adlène Guedioura (Watford/Angleterre) et Rachid Ghezzal (Lyon/France) voire même Yacine Brahimi (FC Porto).

Pour le staff technique des verts et à sa tête le coach principal, Rajevac, c'est surtout l'expérience de ces joueurs qui pourrait faire la différence contre une sélection telle que celle du Cameroun avec des individualités reconnues.
Il est vrai que la stabilité d'une équipe est d' »importance capitale, mais, encourager ceux qui affichent la forme l'est tout autant, faut-il bien le faire remarquer.

Quant au nouveau gardien de but en remplacement d'Izzedine Doukha, Chemseddine Rahmani (MO Béjaia,), il faut bien saluer cette initiative de rajeunissement. Mais, il va falloir aussi le faire dans les autres secteurs du champ de jeu d'autant que la liste des joueurs exhaustive faut-il le préciser est bien là avec les joueurs A' et les Olympiques surtout où des talents sont prêts à se mettre en évidence pour peu qu'on leur donne la chance...

Pour le moment, il ne reste plus qu'à se solidariser avec ces choix pour une première victoire autant dans ce groupe « B » de la mort de ce Mondial 2016 que pour cette équipe camerounaise « bête noire » des Verts. Alors tous ensemble : Allez les Verts on est avec vous !

S.B.


Liste des joueurs retenus :

Gardiens de but : Malik Asselah (JS Kabylie), Raïs M'Bolhi (Antalyaspor, Turquie), Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa)

Défenseurs : Hicham Belkaroui (ES Tunis, Tunisie), Liassine Cadamuro (Servette Genève, Suisse), Houari Ferhani (JS Kabylie), Faouzi Ghoulam (SSC Naples, Italie), Nacereddine
Khoualed (USM Alger), Carl Medjani (CD Leganès, Espagne), Mehdi Tahrat (Angers SCO, France), Mehdi Zeffane (Stade Rennais, France), Mohamed Khoutir Ziti (ES
Sétif)  

Milieux de terrain : Mehdi Abeid (Dijon FCO, France), Ryad Boudebouz (Montpellier Herrault, France), Yassine Brahimi (FC Porto, Portugal), Sofiane Feghouli (West Ham United, Angleterre), Adlène Guedioura (Watford FC, Angleterre), Walid Mesloub (FC Lorient, France), Saphir Taïder (Bologne FC, Italie)  

Attaquants : Rachid Ghezzal (Olympique Lyonnais, France), Sofiane Hanni (RSC Anderlecht, Belgique), Riyad Mahrez (Leicester City, Angleterre), Islam Slimani (Leicester City, Angleterre), Hillal El Arabi Soudani (Dinamo Zagreb, Croatie) .

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.