Société

Mexique : 12 cadavres présentant des signes de violences trouvés dans une rivière

Publié par DKNews le 30-09-2016, 17h21 | 45
|

Douze cadavres présentant des signes de violence ont été trouvés dans une rivière de l'ouest du Mexique, près d'un lac populaire chez les Américains expatriés, ont annoncé jeudi les autorités. Neuf cadavres ont d'abord été découverts entre lundi et mercredi, puis trois autres jeudi sur le rivage de la rivière Lerma, qui se jette dans le lac de Chapala, dans l'Etat de Jalisco.

«Le travail de recherche que nous avons réalisé avec les autorités municipales nous a amenés à découvrir 12 corps», a indiqué à la presse le procureur général de l'Etat, Eduardo Almaguer.
«Tous les corps présentaient des signes de violence», avait-il précisé un peu plus tôt jeudi. Certains corps portaient des impacts de balles, d'autres étaient mutilés.

Les autorités continuent de chercher d'autres corps dans cette zone de la ville de Jamay, à environ 90 kilomètres au sud-est de Guadalajara, capitale de l'Etat de Jalisco et la deuxième ville la plus grande du Mexique.

Selon le procureur Almaguer, aucune plainte pour enlèvement n'a été enregistrée dans cette zone, ce qui complique l'identification des cadavres. Les autorités de l'Etat de Jalisco ont donc demandé l'aide des Etats voisins de Guanajuato et Michoacan pour résoudre cette affaire.

Elles soupçonnent que les corps aient pu être jetés dans la rivière depuis le Michoacan et ensuite emportés par le courant.

En mai dernier, les cadavres de six hommes, dont trois décapités et les autres découpés en morceaux, avaient été trouvés dans un taxi abandonné à la limite entre les Etats de Jalisco et Michoacan.

Ces deux Etats sont des régions-clés dans la production et le trafic de drogues vers les Etats-Unis, et sont donc fréquemment le théâtre d'affrontements sanglants entre cartels se disputant les territoires.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.