Société

Direction de distribution d'El-Harrach : Coupures d'électricité et du gaz dans des communes de l'est d'Alger cette semaine

Publié par DKNews le 30-09-2016, 17h37 | 50
|

Les services de la Direction de distribution de l'électricité et du gaz d'El Harrach procèdera à partir de la semaine prochaine à des coupures d'électricité et du gaz, au niveau de certaines communes de l'est d'Alger, ayant cumulé des redevances très élevées, estimées à 600 millions de dinars auprès des clients ordinaires, indique-t-on jeudi dans un communiqué.

La Direction de distribution d'El-Harrach a décidé le lancement d'une campagne d'envergure pour le recouvrement des redevances, après que certaines communes de l'est d'Alger eurent cumulé d'importances sommes, estimés à 600 millions de dinars auprès des usagers ordinaires seulement.

La commune de Bordj El Kiffan à elle seule compte 160 millions de dinars de redevances, outre 200 millions de dinars auprès des usagers publics et privés des lignes haute tension, ce qui représente 76% des redevances , soit 1,3 milliards de dinars, a précisé la direction.

Les mêmes services doivent d'importantes redevances auprès des usagers de la commune de Bordj Bahri, estimées  à 180 millions de dinars. La direction a souligné la nécessité pour les collectivités locales de s'acquitter de leurs redevances qui ne cessent d'augmenter d'année en année, et qui engendrent à la direction «d'importantes pertes» et difficultés financières, selon le même communiqué.

Cette campagne intervient après «l'épuisement de toutes les voies à l'amiable», c'est pourquoi la direction a décidé «de couper» l'alimentation des régions concernées en électricité et en gaz pour les amener à s'acquitter de leurs redevances, a ajouté le communiqué.

Les coupures toucheront particulièrement les usagers privés ordinaires ou industriels, puis les administrations, les communes, les établissements éducatifs et autres, selon le même communiqué.

La direction a appelé les usagers à respecter les délais de paiement des factures fixés par la loi à 15 jours, pour éviter toute coupure des réseaux de l'électricité, rappelant que le coût du rétablissement de ces deux énergies après coupure est passé de 300 Da à 950 Da pour chaque opération.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.