Actualité

M. Ouyahia souligne l'utilité du Net pour le développement et la modernisation du pays

Publié par DKNews le 01-10-2016, 18h30 | 37
|

M. Ahmed Ouyahia, Sécrétaire Général du RND a souligné l'obligation d'utiliser le Net pour le développement et la modernisation du pays, ainsi que pour le débat d'idées dans notre société.

M. Ouyahia a tenu ces propos lors de l'ouverture de la rencontre qui a regroupé au siège du parti, les responsables de la gestion du Net au niveau des bureaux de wilayas, selon un communiqué parvenu dans la nuit de vendredi à samedi à l'APS.

Aprés avoir rappelé que l'Algérie a developpé les télécommunications, supprimant l'isolement pour toutes les régions, il a souligné la propagation de l'internet dans les foyers, les centres culturels, les maisons des jeunes et les cybercafés.

M. Ouyahia a indiqué que le Net est pafois une «arme de subvension contre les pays, illustrant cela par un rappel de «Printemps arabe» et ce que font sur la Toile ceux qui en veulent à la stabilité de notre pays et qui veulent porter atteinte à son unité».

Il a appelé les «patriotes à se mobiliser pour défendre l'Algérie sur le Net, présisant que c'est la première raison pour les militants du RND d'investir la Toile pour défendre la patrie et promouvoir un message d'espoir mobilisateur».

Il a également souligné que le Net a prouvé son utilité pour les partis politiques afin qu'ils élargissent leurs bases, qu'ils diffusent leurs messages et meme qu'ils animent leurs compagnes électorales, ajoutant que pour le RND qui ne dispose pas de locaux dans la moitié des communes du pays, le NET facilitera aussi le lien entre les militants.»

Le Sécrétaire Générale du RND a appelé les participants à cette rencontre «à vulgariser davantage ce message sur le Net et à nourir le dialogue entre notre famille politique et le reste de nos compatriotes».


Ouyahia appelle les cadres féminins du parti à entreprendre des actions de «sensibilisation» au sein de la société

Le secrétaire général du Rassemblement démocratique national (RND), Ahmed Ouyahia, a appelé vendredi à Alger les cadres féminins du parti à entreprendre des actions de «sensibilisation» au sein de la société, afin que le pays traverse dans la «stabilité» la période difficile découlant de la chute des prix du pétrole.

Lors d'une réunion de travail organisée avec les femmes responsables des militantes au niveau des wilayas, M. Ouyahia a indiqué que la stabilité du pays permettra de «poursuivre le processus de construction nationale mené par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans une réhabilitation de la valeur du travail et dans une véritable renaissance de l'esprit civique, d'abord à partir de la cellule familiale».

Par ailleurs, M. Ouyahia a rappelé l'«évolution continue» de la place des militantes dans les rangs du Rassemblement où elles représentent désormais «30% de la composante du Conseil national et celle du Bureau national».

Il a ajouté que la mise en £uvre des résolutions du 5ème congrès et du Conseil national du parti a permis d'«associer une femme responsable des militantes à chacune des instances communales après celles des wilayas», appelant à une «très large» ouverture des portes du Rassemblement aux adhésions des nouvelles militantes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.