Coopération

Algérie - Libye : Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'entente nationale de Libye en visite en Algerie

Publié par DK News le 03-10-2016, 18h48 | 50
|

Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'entente nationale de Libye, Faïz Serradj, a entamé, une visite officielle de deux jours en Algérie.

Le responsable libyen a été accueilli à l'aéroport international Houari-Boumediene par le Premier ministre Abdelmalek Sellal, le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine (UA) et de la Ligue des Etats arabes Abdelkader Messahel et le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales Noureddine Bedoui.

Le président du Conseil présidentiel libyen évoquera, au cours de son séjour, les derniers développements de la situation et les efforts en cours dans le cadre du règlement politique de la crise en Libye.

Cette visite sera aussi l'occasion de réaffirmer la position de l'Algérie en faveur du processus de paix engagé dans ce pays et privilégiant la solution politique, le dialogue inclusif et la réconciliation nationale dans le cadre du respect de la souveraineté nationale.

 

M. Sellal s'entretient avec Faïz Serradj

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s'est entretenu hier à Alger avec le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'entente nationale de Libye, Faïz Serradj, en visite officielle de deux jours en Algérie.

Les entretiens se sont déroulés en présence du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine (UA) et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, et du ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui.  Au cours de son séjour, le responsable libyen abordera l'«évolution de la situation et les efforts en cours, entrepris dans le cadre du règlement politique de la crise en Libye».

Cette visite sera aussi l'occasion de «réitérer la position constante de soutien de l'Algérie à la dynamique de paix initiée dans ce pays, fondée sur la solution politique, le dialogue inclusif et la réconciliation nationale dans le cadre du respect de sa souveraineté nationale».


Faïz Serradj salue le rôle de l'Algérie et son soutien constant à la Libye...

Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'entente nationale de Libye, Faïz Serradj, a salué hier à Alger le rôle de l'Algérie et son soutien constant à la Libye.
«Nous saluons le rôle de l'Algérie et son soutien constant à la Libye au cours des dernières décennies», a dit M. Serradj dans une déclaration à la presse à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene, affirmant que les relations entre les deux pays sont «étroites».

Rappelant que sa visite en Algérie «son deuxième pays» intervient à l'invitation du Premier ministre, Abelmalek Sellal, le président du Conseil présidentiel libyen a souligné qu'il s'agit d'une visite de «concertation» sur la situation dans son pays, souhaitant qu'elle aboutira à des résultats «positifs».
«Nous souhaitons prospérité, paix et sécurité aux deux pays», a-t-il ajouté.

Le responsable libyen a entamé lundi, une visite officielle de deux jours en Algérie.
Il a été accueilli à l'aéroport international Houari-Boumediene par le Premier ministre Abdelmalek Sellal, le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine (UA) et de la Ligue des Etats arabes Abdelkader Messahel et le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales Noureddine Bedoui.

Le président du Conseil présidentiel libyen s'entretiendra, au cours de son séjour, avec les responsables algériens autour des derniers développements de la situation et les efforts en cours dans le cadre du règlement politique de la crise en Libye.

Cette visite sera aussi l'occasion de réaffirmer la position de l'Algérie en faveur du processus de paix engagé dans ce pays et privilégiant la solution politique, le dialogue inclusif et la réconciliation nationale dans le cadre du respect de la souveraineté nationale.

 

...se recueille à El Alia à la mémoire des martyrs de l'Algérie

Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'entente nationale de Libye, Faïz Serradj, s'est recueilli, hier, au cimetière d'El-Alia (Alger), à la mémoire des martyrs de l'Algérie.
Accompagné du Premier ministre Abdelmalek Sellal et de membres du gouvernement, M.  Faïz Serradj a déposé une gerbe de fleurs au carré des martyrs du cimetière d'El Alia et récité la Fatiha du saint Coran à la mémoire des martyrs de l'Algérie.

Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'entente nationale de Libye est arrivé peu auparavant en Algérie, pour une visite officielle deux jours.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.