Régions

CNAS de Tissemsilt : Délai de régularisation des cotisations prolongé à la fin de 2016

Publié par Abed Meghit le 04-10-2016, 18h15 | 91
|

L'Agence CNAS de Tissemsilt et dans le but de se rapprocher davantage de ses assures. Le délai d'affiliation volontaire à la Caisse nationale d'assurances sociales (CNAS) a été prolongé à travers l'ensemble du pays.

"La décision de prolongation du délai d'affiliation volontaire à la CNAS à travers l'ensemble du pays, a été prise, au regard des demandes répétées de travailleurs, en accord avec le ministère des Finances et avec l'approbation du Premier ministre", selon notre source. Cette mesure de prolongation, qui va dans l'intérêt des travailleurs et des Caisses de sécurité sociale, se poursuivra jusqu'à satisfaction de l'ensemble des demandes.

Dans ce sens, la CNAS agence de Tissemsilt organise une campagne de sensibilisation du septembre à la fin du décembre 2016, sous le slogan «la prolongation du délai d'octroi de échéanciers de paiements ; une opportunité à saisir".

A cet effet ; une large diffusion des affiches et des dépliants sera effectué à travers les lieux confrontés par les employeurs. Ainsi que des portes ouvertes seront organisées durant 3 jours (du 11 au 13 octobre 2016) au niveau de l'agence CNAS de la wilaya de Tissemsilt, pour l'éclaircissement de ce sujet.

La prolongation a été accordée au regard du nombre important d'employeurs qui ont exprimé le souhait que cette mesure soit reconduite pour leur permettre de régulariser leur situation et celle de leurs salariés vis-à-vis de la CNAS.

Cette volonté qui s'inscrit pleinement dans la stratégie du secteur issue des orientations du premier responsable, Monsieur le Ministre du Travail de l'Emploi et de la Sécurité Sociale et du directeur général de la CNAS conscient de l'impact positif de cette mesure de facilitation et son rôle sur la relancé économique du pays.

L'Agence CNAS de la wilaya de Tissemsilt  lance un appel aux employeurs qui n'ont pas encore pu y adhérer de souscrire un échéancier de paiement avant le 31 décembre 2016 et de bénéficier ainsi de cette opportunité.

Il s'agit là d'un effort supplémentaire alloué par la CNAS pour permettre à tout employeur de se mettre en conformité vis-à-vis la réglementation de sécurité sociale. A cet effet ; une large diffusion des affiches et des dépliants sera effectué à travers les lieux confrontés par les employeurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.