Régions

Réévaluation des projets : Une enveloppe de plus de 1,94 milliard DA à la wilaya d’Ain Temouchent

Publié par DK News le 05-10-2016, 14h14 | 36
|

Une enveloppe financière de plus de 1,94 milliard de dinars a été allouée à la wilaya d’Ain Temouchent, au titre du développement et de la réévaluation des projets, a-t-on appris lundi de la directrice de la programmation et du suivi budgétaire (DPSB).

Cette importante somme, "allouée à la wilaya en dépit de la conjoncture actuelle de rationalisation de la dépense publique", est destinée à l’achèvement de projets en cours de réalisation ou en voie de lancement (810 millions DA), alors que 600 millions DA ont été affectés aux plans communaux de développement (PCD), a indiqué Nacera Hamzaoui.

La priorité est accordée aux secteurs ayant une étroite relation avec les conditions de vie des citoyens, tels la réalisation de deux décharges contrôlées au niveau des communes d’El Amria et de Sidi Boumediene eT l’achèvement du projet de station d’épuration de Bouzedjar (deux logements).

Par ailleurs, l’enveloppe reçue consacre 180 millions DA pour la réévaluation de cinq opérations inscrites à l’intitulé du secteur de l’éducation, entre autres, a-t-elle ajouté faisant savoir l’affectation de 250 millions DA pour la formation professionnelle, notamment l’institut de tourisme et 27 millions DA pour l’enseignement supérieur destinés précisément à l’achèvement du restaurant de 800 places et l’étude de 2.000 lits.

Le projet de réalisation de 100 logements pour les enseignants du centre universitaire "Belhadj Bouchaib" d’Ain Temouchent s’est vu allouer, pour sa part, un montant de 47,70 millions DA, alors que l’école coranique pilote relevant du secteur des affaires religieuses et wakfs a bénéficié d’une somme de 15 millions DA, note-t-on. Sept opérations inscrites à l’intitulé du secteur de la jeunesse et des sports se sont vues allouer un montant financier de 125 millions DA pour leur achèvement, a-t-on encore indiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.