Monde

Turquie : un soldat tué et trois autres blessés dans le nord de la Syrie

Publié par DKNews le 05-10-2016, 18h02 | 47
|

Un soldat turc a été tué et trois autres blessés lors d'affrontements, mercredi, dans le nord de la Syrie avec des éléments du groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (Daech/EI), selon l'armée turque.

Ces affrontements ont eu lieu à Ziyara, située dans l'est du village d'Al Raï sous contrôle de l'armée syrienne libre (ASL) soutenue par les forces turques, à la suite d'une tentative d'infiltration des terroristes dans la région.  Dix-huit terroristes de Daech ont été éliminés dans ces affrontements, selon la même source, ajoutant que 75 cibles de ce groupe terroriste ont été bombardées par 221 obus. 

Onze soldats turcs ont tués depuis le lancement, le 24 août dernier, de l'opération Bouclier de l'Euphrate à Jarablous (nord de la Syrie) pour chasser les terroristes, ouvrir un corridor pour l'ASL et empêcher sa prise de contrôle par les unités de protection du peuple (YPG, milice kurde syrienne).

Sept soldats avaient péri dans des attaques du groupe Daech et un huitième dans celle des YPG, des attaques ayant ciblé des chars de l'armée turque alors que deux autres par l'explosion d'une mine près des frontières turco-syriennes lors d'opérations de déminage.

Depuis le début du Bouclier de l'Euphrate, un total de 1.875 cibles du groupe Daech ont été pilonnées par plus de 7.100 obus et 115 zones résidentielles (jusqu'à 980 kilomètres) ont été reprises par l'ASL.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.