Sports

Mondial - 2018/qualif. - Angleterre : Rooney appelle à l'unité après le départ d'Allardyce

Publié par DK News le 07-10-2016, 16h10 | 31
|

"Nous devons rester ensemble et nous concentrer sur le football", a lancé mardi Wayne Rooney, capitaine de l'Angleterre orpheline de son sélectionneur Sam Allardyce, contraint à quitter les Trois Lions suite au récent scandale des transferts dans le foot anglais.

"Nous devons poursuivre sur notre victoire lors du dernier match (contre la Slovaquie, 1-0, ndlr) et rien ne doit nous perturber", a ajouté la vedette de Manchester United devant ses coéquipiers rassemblés à Londres avant d'accueillir Malte à Wembley, samedi.

Sam Allardyce, nommé en remplacement de Roy Hodgson après l'Euro-2016 où l'Angleterre avait été éliminée par l'Islande en 8es de finale, a été contraint de s'en aller 67 jours seulement après son arrivée et après n'avoir dirigé qu'un match, contre la Slovaquie.

En cause: une vidéo diffusée sur le site du Daily Telegraph sur laquelle Allardyce explique à ce qu'il croit être un groupe représentant les intérêts d'investisseurs asiatiques comment il est possible de "contourner" les règles de la FA notamment en matière de tierce propriété (TPO). 

Mais les hommes sont en réalité des journalistes infiltrés du Daily Telegraph, enquêtant sur la corruption dans le football anglais. Pis, Allardyce (61 ans) accepte de se rendre à Singapour et à Hong Kong afin de monnayer ses conseils pour une somme de 400.000 livres sterling (environ 461.000 euros).

L'ancien défenseur international anglais Gareth Southgate, 46 ans, coach des Espoirs anglais, a été nommé en remplacement pour les quatre prochains matches de l'Angleterre.(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.