Sports

A J-1 d'Algérie - Cameroun : Les Verts bien optimistes

Publié par Saïd Ben le 07-10-2016, 19h32 | 90
|

Battre le Cameroun demain pur bien préparer le déplacement du Nigeria le mois prochain tel est l'ambition affichée par les joueurs de l'équipe nationale algérienne de football à la veille de leur match contre les Lions indomptables prévu dimanche à 20h30 au stade Tchaker de Blida.

Cette rencontre est inédite dans la mesure où c'est la première fois que les deux sélections ne se sont jamais rencontrées en qualification d'un Mondial.
Il faut de suite le préciser, le Cameroun est un adversaire redoutable avec sa légion étrangère. C'est une équipe extrêmement difficile à manier, que ce soit à domicile ou à l'extérieur.

Pour ce match contre les Verts, le sélectionneur des Lions indomptables, Hugo Broos, a écarté Mbia et a enregistré  le forfait de Njie, mais peut compter sur Aboubakar, Choupo-Moting ou Moukandjo  en attaque. 

Du côté des Verts drivés par Milovan Rajevac, plusieurs joueurs ont connu un début de saison perturbé ou  mitigé, comme Feghouli, Brahimi, Boudebouz, Mahrez, Ghezzal... De plus, le staff technique a enregistré plusieurs défections Mandi, Belkaroui et Hanni (blessés) alors que Bentaleb est suspendu pour cette rencontre.

Ce qui a obligé d'effectuer quelques changements aussi bien dans ses projets tactiques que du côté du choix du « onze » rentrant. D'ailleurs, Benzia a remplacé Hanni le dernier blessé pour donner plus de solution au sélectionneur au cas où... En tous les cas, les joueurs sont bien conscients de la difficulté de la tâche devant cette redoutable sélection camerounaise, mais, ils affichent, tout de même, de l'optimisme quant à l'issue de cette première rencontre des éliminatoires du mondial 2018 prévu en Russie.

Pour le « revenant » Khoualed (USM Alger) « C'est un match, certes difficile, dans la mesure où le Cameroun ne vient pas en touriste, mais nous ferons les efforts nécessaires pour gagner cette rencontre et ainsi bien préparer notre prochain match contre le Nigéria en déplacement ».  En effet, après le match de demain contre le Cameroun, les verts disputeront leur second match de ce groupe « B » des éliminatoires du mondial zone Afrique, le 7 novembre prochain en déplacement au Nigéria. D'ailleurs Belkaroui qui a déclaré forfait pour ce match estime de son côté qu' »il est important de commencer ces éliminatoires par une victoire. Notre rêve, poursuit-il est de disputer un troisième Mondial de suite ».

Hani, le dernier blessé des Verts pense, pour sa part que « nous allons affronter un grand d'Afrique et c'est clair que ça ne va pas être un match facile. Toutefois, nous avons les armes pour remporter ce match », a conclu le joueur d'Anderlecht. Quant au milieu de terrain Mehdi Abeid qui affiche la forme, il indique que « les absences ne seront pas un handicap » avant d'affirmer que « nous avons le groupe qu'il faut pour battre le Cameroun ».

Et dans la perspective de bien préparer son « onze » pour ce match important, le sélectionneur des verts, le Serbe Milovan Rajevac a programmé un match amical mercredi dernier face à l'USM Blida, club de Ligue 2, au cours duquel il a fait tourner son effectif pour lui permettre de constater l'état individuel de chaque élément. Ce qui l'aiderait à faire son choix pour le « onze » rentrant face à l'ogre camerounais. D'ailleurs l'optimisme affiché par les Verts lors du stage qui se déroule depuis lundi dernier est de bon augure pour les Verts qui comptent d'ailleurs beaucoup sur leur « 12eme » homme à savoir les supporters. Le stade Tchaker de Blida afficherait certainement complet dans la mesure où en deux jours mercredi et jeudi dernier, tous les tickets de la rencontre ont été épuisés.

S.B.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.