Coopération

Algérie - ONU : L'Algérie appuie l'appel des Hibakusha au Japon en faveur de l'élimination des armes nucléaires

Publié par DK News le 08-10-2016, 19h59 | 72
|

L'Algérie a appuyé jeudi l'appel international des victimes des essais nucléaires au Japon, les Hibakusha, en faveur de l'élimination des armes de destruction massive et de la conclusion d'une convention internationale pour leur interdiction.

Le représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations unies, M.Sabri Boukadoum a reçu à cet effet jeudi au siège de l'ONU le secrétaire général de la Confédération japonaise des victimes des bombes nucléaires.

L'objet de cette audience était de remettre officiellement à M. Boukadoum, en sa qualité du président de la commission de l'ONU chargée des questions liées au désarmement, une pétition de plus de 560.000 signatures à l'appui de l'Appel international des Hibakusha en faveur de l'élimination des armes nucléaires.

Le représentant de l'Algérie a salué au nom de la commission et de la communauté internationale, l'esprit de résilience et d'espoir incarné par les Hibakusha, survivants de la bombe atomique de Hiroshima et de Nagasaki et a adressé ses sincères remerciements pour l'engagement et pour la quête continue de cette confédération en faveur d'un monde exempte d'armes nucléaires.

A ce titre, il a rappelé la déclaration du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, sur les Hibakusha, qui selon lui, "ont transformé leur tragédie en un message d'espoir et un cri de ralliement pour l'humanité".

Le représentant de l'Algérie a fait part de sa disposition à œuvrer avec cette confédération pour promouvoir les activités de sensibilisation et d'éducation sur les risques et les dangers des armes nucléaires dans le cadre des travaux de la Commission.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.