Sports

Coupe de l'Ambassadeur de Corée du Sud de taekwondo : La Ligue d'Alger domine la compétition

Publié par DK News le 09-10-2016, 19h16 | 56
|

Les clubs de la Ligue d'Alger ont dominé les épreuves de la Coupe de l'ambassadeur de Corée du Sud de taekwondo, disputées vendredi et samedi à la salle Harcha (Alger), en s'adjugeant notamment le trophée de l'épreuve par équipe TK5 en dames et messieurs.

Chez les messieurs, c'est l'équipe de l'ACAM Alger qui a remporté la médaille d'or en battant en finale le JIB de Annaba (32-24), alors que chez les dames, c'est le RC Alger qui s'est imposé à la mort subite face au DC Boghni (Tizi Ouzou) après avoir terminé à égalité (18-18) au temps réglementaire.

Dans les autres épreuves inscrites au programme de cette deuxième édition de la Coupe de l'Ambassadeur de Corée du Sud, et dont la majorité ont été consacrées aux petites catégories (cadets et juniors) dans la spécialité poomsae (kata), c'est également les clubs de la capitale qui ont raflé la mise en décrochant tous les trophées.

L'entraîneur du RC Alger, Affef Kessoul, s'est réjouie des résultats obtenus par son équipes, notamment en finale du TK5 (filles), où son équipe a réussi à renverser la vapeur pour s'adjuger l'or.
"C'était une finale très disputée entre les deux meilleures équipes en Algérie.

Mes filles sont restées concentrées jusqu'à la fin pour remporter l'or", a déclaré Kessoul à l'APS.
De son côté, le président de la Fédération algérienne de taekwondo, Abdelhak Tiabi, s'est félicité de la "réussite" de cet évènement qui a regroupé plus de 200 athlètes (garçons et filles), issus de 29 Ligues de wilaya.

"Je remercie toutes les personnes qui ont participé à la réussite de cette compétition, et surtout les athlètes qui sont les principaux acteurs.
Maintenant pour l'avenir, j'espère que ce rendez-vous se réitère chaque année en invitant des athlètes étrangers afin de permettre à nos athlètes de progresser", a-t-il déclaré.

C'est l'ambassadeur de Corée du Sud en Algérie, Park Sang Jin, présent à la cérémonie de clôture, qui a remis les médailles aux athlètes récompensés lors de cette compétition. La première édition de la Coupe de l'ambassadeur de Corée du Sud de taekwondo, s'était déroulée en 2008 également à la salle Harcha.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.