Actualité

Un numéro vert "30-10" pour la prise en charge des préoccupations des citoyens en matière d'assurances sociales

Publié par DKNews le 09-10-2016, 19h18 | 53
|

Un numéro vert "30/10" a été lancé hier pour répondre aux préoccupations des citoyens concernant les prestations et les services en vertu d'une convention signée entre la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés et Algérie Télécom.

La convention signée par le Directeur général de la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS), Tidjani Hassan Haddam, et le Président directeur général d'Algérie Télécom, Kebbal Tayeb, a pour objectif l'amélioration de la qualité du service et le renforcement de la communication avec les citoyens.

Ainsi un centre d'appel relevant de la Caisse est doté d'une équipe de professionnels qui a pour mission d'accueillir les appels téléphoniques des citoyens, de les orienter et de les accompagner en répondant à toutes leurs préoccupations concernant les différentes prestations qu'offre la CNAS aux assurés sociaux et aux partenaires conformément à la règlementation en vigueur.

A cette occasion, M. Haddam a précisé que cette opération réalisée sous le slogan de "Le service public: un droit garanti", s'inscrivait dans le cadre du programme sectoriel arrêté par le ministère du Travail, de l'emploi et de la sécurité sociale visant à promouvoir la prestation de ses structures.

Il a indiqué que l'utilisation du numéro vert se fera, dans une première étape, à travers le téléphone fixe sur une durée de 8 heures par jour dans l'attente de la mise en marche du cellulaire après accord avec les opérateurs concernés.

M. Haddam a souligné en outre, que l'équipe professionnelle chargée du numéro vert est composée de jeunes qualifiés en matière d'assurances sociales qui bénéficiera également d'une formation continue dans le domaine des techniques de communication et d'écoute.

M. Haddam a affirmé que des mesures ont été prises par la CNAS pour être à l'écoute des préoccupations des citoyens par le biais d'un réseau de cellules d'écoute réparties à travers le territoire national, outre les moyens de communication sur les réseaux sociaux en vue de prendre en charge les assurés sociaux et améliorer les prestations qui leur sont offertes.

Pour sa part, M. Kebbal a indiqué que l'accompagnement de la CNAS à cette opération est axé sur les moyens techniques et s'inscrit dans le cadre du partenariat entre les deux institutions après celui relatif à la création d'un réseau de communication dans le domaine de la "carte Chifa" qui relie plus de 820 centres de paiement et des douzaines d'agences à travers le pays.

Dans ce contexte, ajoute le même responsable, l'initiative s'inscrit dans le cadre de la politique adoptée pat Algérie Télécom pour accompagner les entreprises dans leur processus de modernisation et d'amélioration de la qualité de services et de leurs méthodes de gestion.

Par ailleurs, M. Kebbal a annoncé que les créances d'Algérie Télécom auprès de ses clients s'élevaient à 160 milliards de dinars soulignant que des mesures en été prises pour le recouvrement de ces fonds.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.