Régions

Escale du paquebot Europa à Oran : Des touristes allemands "fascinés" par la beauté de l’Algérie

Publié par DKNews le 10-10-2016, 17h09 | 58
|

Des touristes allemands participant à une croisière en Méditerranée à bord du paquebot Europa ont exprimé dimanche, lors de l’escale oranaise, leur "fascination" pour la beauté de l’Algérie.
"L’Algérie est un très beau pays à visiter et à revisiter", ont-il recommandé, à leur descente de la passerelle du paquebot pour une escale de quelques heures dans la capitale de l’Ouest du pays.
Pour une touriste sexagénaire, "incontestablement l’Algérie est un très beau pays".

"C’est ma première visite dans votre admirable pays. J’ai visité Skikda puis Alger et me voilà aujourd’hui à Oran. Je suis très contente de découvrir un pays et une histoire", a-t-elle indiqué après l’accostage du paquebot au port d’Oran.

"L’Algérie est un pays qui m’a beaucoup fasciné. Je suis très contente de fouler le sol algérien, même pour quelques heures. Je reviendrai sans aucun doute pour découvre d’autres villes et d’autres endroits magnifiques", a-telle insisté.

Un autre touriste, tout souriant, s’est dit "ébloui" par la beauté des côtes algériennes. "Les paysages sont somptueux. Nous avons découvert la générosité des Algériens, lors de nos deux dernières escales à Skikda et Alger. On nous a accueillis par des troupes folkloriques et avec des dattes.

Cela voulait dire que nous étions les bienvenus", a-t-il déclaré devant des représentants de la presse nationale.

"Sans aucun doute, je reviendrai avec un grand plaisir pour visiter plus longuement votre pays", a-t-il souligné. Pour lui, les gens qui sont venus en croisière ont été "éblouis" par les paysages féériques de Skikda et la découverte d’Alger, avec sa superbe baie et ses sites enchanteurs. "Vous avez vraiment un très beau et un grand pays", a lancé ce touriste avant de rejoindre ses compatriotes pour une virée en bus à la découverte d’El Bahia.

A Oran, plus de 270 Allemands auront à suivre un circuit touristique devant commencer par la visite du Fort de Santa Cruz, surplombant la ville, la mosquée "Moulay Abdelkader", l’ex-cathédrale du Sacré c£ur et la place du 1er Novembre, au centre-ville.

Le paquebot Europa de la compagnie maritime allemande "Hapag-Lloyd" est l’un des plus beaux bateaux de croisière au monde. Pour cette croisière en Méditerranée, il avait pris son départ de Barcelone avec à son bord 338 touristes dont la plupart des Allemands.

Cette tournée, qui a touché trois villes côtières algériennes, a été organisée grâce à la collaboration avec le ministère des Transports et des Travaux Publics, et contribuera inéluctablement à la promotion et à la redynamisation du tourisme national, a indiqué à l’APS le directeur local du tourisme et de l’rrtisanat, Belabes Kaim Benamar.

Au terme de cette escale de quelques heures à Oran, le paquebot reprendra sa route vers Malaga en Espagne, a-t-on indiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.