Actualité

Oran : Ouverture du 7e Salon international de la construction et de la gestion urbaine

Publié par DKNews le 10-10-2016, 19h49 | 40
|

 La 7ème édition du Salon international de la construction et de la gestion urbaine (OranExpo BTPH) a ouvert ses portes lundi au Centre des conventions d’Oran avec la participation d’une soixantaine d’exposants.

Placé sous le thème «la promotion de la production des entreprises nationales», ce salon réunit une cinquantaine d’entreprises algériennes activant dans le domaine du BTPH ainsi qu’une dizaine d'autres représentant quatre pays, à savoir la Tunisie, la France, l’Italie et l’Espagne, a indiqué à l'APS le commissaire de l’évènement, Lekhdassene Said.

Plusieurs activités sont représentées dans ce salon comme les gros £uvres, la menuiserie, le revêtement de sol urbain, le mobilier urbain, l’éclairage public, le matériel et l’outillage, la signalétique urbaine, la gestion des déchets et l’adduction des eaux, le transport urbain, la gestion et l’équipement pour collectivités.

Parlant des objectifs de cette manifestation, Saïd Lekhdassene a souligné qu’il s’agit d’un espace qui permet aux exposants algériens de montrer leur maîtrise dans ce secteur stratégique, d’une part, et de promouvoir leur savoir-faire via une plate-forme d’échanges «B2B» avec les entreprises étrangères ayant des références internationales.

D'autre part, le salon vise à développer des stratégies marketing sur le plan international, en mettant en valeur les produits algériens pouvant être destinés à l’exportation, en installant des réseaux professionnels mixtes, a-t-i ajouté. Mardi, l’ONG écologique R20 Med animera un cycle de conférences sur le thème «Bâtiment et ville : Enjeu de la lutte contre les changements climatiques».

Plusieurs thèmes seront abordés comme les «Rôle et missions de l’Agence Nationale des Changements Climatiques», «Le Programme National sur l’efficacité énergétique», «La réglementation technique dans le domaine du bâtiment», «La gestion Urbaine des déchets» et bien d’autres sujets liés à la problématique du salon.

Un workshop sera proposé, mercredi, aux spécialistes sur le thème «les nouvelles technologies au sein des bureaux d’étude».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.